Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : Arsenal et l'OM vont tenir les chocs

FOOTBAL. Juste avant la trêve internationale, les chocs s'enchaînent ce week-end en Europe. Dimanche, Londres vibrera au rythme du derby entre Arsenal et Tottenham, décevants la semaine passée. En France, Saint-Etienne tentera de mettre fin à sa malédiction au Vélodrome contre l'OM.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Cristiano Ronaldo et la Juventus Turin affrontent Naples pour le choc du week-end en Serie A.

Crédit: Getty Images

  • Le sursaut d’orgueil des Gunners
Arsenal et Tottenham ont déjà affiché leurs limites et prouvé qu'il leur serait difficile de lutter avec Liverpool et Manchester City dans la course au titre. Les Gunners ont imposé à Anfield la semaine passée (3-1), alors que les Spurs ont déçu en s'inclinant devant Newcastle à domicile (0-1). C'est un peu un derby du rachat, déjà, pour les deux équipes. Arsenal s'en sort généralement bien contre son rival devant ses supporters : il faut remonter à 2010 pour trouver la trace d'un succès de Tottenham sur la pelouse des Gunners en championnat. La composition d'équipe d'Unay Emery sera très attendue : osera-t-il enfin aligné son trio Pépé – Aubameyang – Lacazette ? L'ancien Lillois 'est montré en jambes pour sa première titularisation la semaine passée, alors que l'international français a débuté sur le banc. Cette ligne d'attaque pourrait faire des misères à la défense de Tottenham, loin d'être tous risques depuis le début de la saison : les joueurs de Mauricio Pochettino ont bien dominé Aston Villa pour leur entrée en lice, mais ils s'en sont très bien tirés contre Manchester City ensuite (2-2). Avec un Eriksen peut-être perturbé par son avenir et pas vraiment au top, un Kane resté muet lors des deux dernières journées, Lucas ou Son pas encore en grande forme, l'attaque de Tottenham balbutie aussi. Une aubaine pour Arsenal, intéressant lors de ses deux premières sorties. Pour nous, les Gunners vont remporter ce premier derby de la saison.
  • L'OM passe la deuxième
L'OM et l'ASSE jouent gros en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Marseille a débloqué son compteur de victoires à Nice dans la semaine (1-2) et va tenter de confirmer en enchaînant un nouveau succès lors de la réception de Verts bien pâles. Après succès lors de la 1ère journée à Dijon, les Stéphanois ont déçu devant Brest (1-1) et ont pris l'eau à Lille (3-0), alors que le mercato (Bouanga, Boudebouz, Cabaye...) laisse plutôt penser que le top 5, voire le podium est l'objectif du club pour la saison à venir. Des ambitions à confirmer sur le terrain désormais : plus facile à dire qu'à faire, alors que l'ASSE n'a plus gagné depuis 1979 au Vélodrome en championnat. Une incroyable série que l'OM se verrait bien prolonger en affichant la même combativité qu'à Nice il y a quelques jours. Pour cela, il faudra espérer que la défense tienne bon, mais surtout que l'animation offensive soit plus intéressante que lors des deux premières sorties. Buteur sur la Côte d'Azur mercredi, l'Argentin Benedetto tentera de débloquer son compteur devant le public marseillais, alors que Thauvin, absent sur blessure depuis le début de la saison, devrait être apte pour ce choc. Complètement dépassés à Lille, les Verts ont également quelques problèmes devant, alors que Khazri a du mal à s'affirmer comme un vrai numéro 9. A voir si Ghislain Printant trouvera les solutions pour ce match. Mais nous voyons l'OM plutôt parvenir à enchaîner contre des Stéphanois en plein doute ici.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité