Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas "très déçu" de la programmation de la 37e journée

ParAFP

Publié 10/05/2019 à 17:39 GMT+2

LIGUE 1 - Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois exprimé vendredi auprès de l'AFP sa déception de voir maintenue la programmation de la 37e journée de Ligue 1 au samedi 18 mai, jour de la finale de la Ligue des champions dames entre l'OL et Barcelone.

aulas tro

Crédit: Eurosport

Jean-Michel Aulas est remonté. Le président de l'OL est déçu du maintien de la programmation de la 37e journée de Ligue 1 au samedi 18 mai, jour de la finale de la Ligue des champions dames entre l'OL et Barcelone. Les matches de Championnat de France sont prévus à 21h alors que le coup d'envoi de la finale de C1 sera donné à 18h à Budapest.

"Il faut toujours mettre en harmonie la pensée et les actes"

"La Ligue a confirmé sa position. Il y a une grande déception de voir que la présidente de la LFP et son directeur général n'aient pas tenu à décaler cette journée au dimanche", a confié JMA. "Pour l'OL, qui joue cette finale, nous devons faire un choix en terme de dirigeants et de supporters entre la rencontre face à Caen (au Groupama stadium), qui peut être qualificative pour l'Europe, Ligue des Champions ou Ligue Europa, et le fait d'aller soutenir notre équipe qui dispute la finale de la Ligue des champions dames. C'est une anomalie qui montre que le niveau de conscience pour la parité féminine n'est pas aussi élevé qu'on le dit", a souligné M. Aulas.
picture

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Crédit: Getty Images

"Il faut toujours mettre en harmonie la pensée et les actes. On peut dire que l'on respecte le football féminin mais, dans ce cas-là, on se devait de décaler la journée de Ligue 1 au dimanche par respect pour les deux équipes qui joueront à Budapest et celui des supporters de l'OL", ajouté Jean-Michel Aulas qui devra lui-même faire un choix. "Je ne sais pas encore où je me rendrai. C'est un dilemne très intense. Je serai au dîner officiel (la veille du match) par respect pour le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui sera, lui, présent à Budapest. Nous prendrons la décision au dernier moment", a-t-il déclaré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité