Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Ligue 1 - Les pronos de la semaine : Monaco et le PSG irrésistibles, le coup de la panne pour Lille

LIGUE 1 - Après la coupure internationale, la Ligue 1 reprend ses droits avec la 30e journée. Monaco, transfiguré depuis le retour de Leonardo Jardim, pourrait bien confirmer son retour en forme face à Caen. Le PSG semble remis de son élimination en Ligue des champions et devrait être sans pitié avec Toulouse pour le confirmer. Enfin, Lille devra se méfier de son déplacement à Nantes.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Marquinhos et le PSG retrouvent les Toulousains de Max-Alain Gradel après la coupure internationale.

Crédit: Getty Images

Monaco sans pitié avec Caen ?

Monaco a prouvé que le mercato d'hiver et un changement d'entraîneur pouvaient complètement changer une équipe. Depuis le retour de Leonardo Jardim sur le banc, l'ASM est inarrêtable : en sept matches, les Monégasques ont gagné à quatre reprises et fait trois nuls (11 buts inscrits, 6 encaissés). Avant la coupure internationale, ils sont allés s'imposer à Lille (0-1), quelques semaines après s'être déjà offert le scalp de Lyon (2-0). De quoi définitivement éloigner le spectre de la relégation, puisque le club du Rocher se retrouve 16e, avec 10 points d'avance sur Caen, la lanterne rouge qui se déplace en Principauté ce samedi. Du côté de Malherbe, rien ne va plus.
L'arrivée de Rolland Courbis au côté de Fabien Mercadal n'a pas eu les effets escomptés, en atteste l'humiliation subie à domicile devant une équipe de Saint-Etienne amoindrie avant la trêve (0-5). Caen n'a plus gagné depuis le 18 décembre en championnat, soit onze matches, et reste sur quatre défaites de suite : la situation est critique et ce voyage à Monaco pour tenter de redresser la tête ne tombe pas vraiment au meilleur des moments vu la forme des deux équipes... Malgré une infirmerie toujours bien remplie, l'ASM peut compter sur ses recrues hivernales, avec notamment Gelson Martins (3 buts) et Cesc Fabregas, qui monte en puissance, alors que Radamel Falcao revient lui aussi en forme. Ce qui ne sera pas pour rassurer Caen, l'une des rares équipes battues par le Monaco de Thierry Henry à l'aller (0-1).
picture

Gelson Martins (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

Le coup de la panne pour Lille ?

Ce n'est pas encore l'état d'urgence à Lille. Les Dogues sont toujours 2e, avec 4 points d'avance sur Lyon qui n'a pas réussi à profiter de leurs difficultés de ces dernières semaines. Mais les joueurs de Christophe Galthier ont vu leur avance fondre après n'avoir gagné que deux de leurs cinq derniers matches (deux nuls, une défaite). Le revers face à Monaco avant la coupure internationale (0-1) a confirmé les problèmes du moment des Lillois, qui n'ont marqué que trois fois sur leurs cinq dernières rencontres, eux dont la force offensive symbolisée par Nicolas Pépé a été louée durant toute la première partie de saison. Pour se rassurer, ils peuvent se dire que l'équipe en face d'eux n'est pas beaucoup plus en forme.
Nantes a mis de côté ses rêves d'Europe et enchaîne les prestations sans saveur, à l'image de cette défaite à Reims lors de la dernière journée (1-0). "Coach Vahid" se veut pourtant optimiste et peut compter sur un groupe épargné par les blessures (comme du côté du LOSC) et un public toujours aussi fervent. Mais sur leurs cinq derniers matches à domicile, les Canaris n'ont gagné que deux fois, sombrant notamment contre Nîmes (2-4) mi-février. Entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer, que ce soit dans les résultats ou dans le jeu, difficile de savoir à quoi s'attendre...
picture

Nicolas Pépé (LOSC) lors de la rencontre Lille-Lyon / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le PSG sans problème, comme d'habitude ?

Le PSG a rassuré sur sa capacité à rebondir après son élimination par Manchester United en Ligue des champions. Dijon (0-4) et l'OM (3-1), balayés en championnat, peuvent le confirmer. Alors que le titre leur est promis et qu'ils n'ont plus que la Coupe de France à aller chercher à côté, les Parisiens vont jouer le jeu à fond. Angel Di Maria, en pleine forme, fait pour l'instant oublier les absences d'Edinson Cavani, qui pourrait être de retour fin avril, et de Neymar. Voire le petit coup de mou de Kylian Mbappé, qui a profité de la coupure internationale pour faire le plein de confiance. Thomas Tuchel ne laissera rien passer à son équipe et a bien l'intention de ne plus perdre d'ici la fin de la saison.
Difficile donc d'imaginer Toulouse venir faire douter le leader. Le TFC marque clairement le pas après un début de saison réussi, avec seulement deux victoires en dix matches de championnat en 2019. Après la lourde défaite à Lyon d'il y a quelques semaines (5-1) on peut même imaginer qu'Alain Casanova décide de bétonner pour éviter pareille humiliation devant l'armada parisienne. Mais à trois jours de sa demi-finale de Coupe de France devant Nantes, l'un des rendez-vous les plus importants de sa fin de saison désormais, le club de la capitale risque de vouloir envoyer un message et mettre le bus devant les buts pourrait ne pas suffire...
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité