Getty Images

Ligue 1 - Les pronos de la semaine : Les pronos de la semaine : un derby sans vainqueur et l'OM rela

Les pronos de la semaine : un derby sans vainqueur et l'OM relancé ?
Par Winamax

Le 03/03/2019 à 08:55

Contenu Sponsorisé

LIGUE 1 - Plusieurs matchs intéressants sont à l'afiche de cette 27e journée de Ligue 1. Guingamp reçoit Nantes dans un derby qui s'annonce passionnant. L'OM et Saint-Etienne s'affrontent quant à eux dans un match peut-être décisif dans la course à l'Europe.

Le pari régional : un derby sans vainqueur

C'est un peu le derby de la dernière chance pour Guingamp. Bons derniers avec six points de retard sur Amiens, le 17e, les Bretons sont dos au mur depuis plusieurs semaines et ont enfin relevé la tête la semaine passée en dominant Angers au Roudourou (1-0). Un succès qu'ils attendaient depuis la 18e journée en championnat et qui pourraient enfin les (re)lancer vers le maintien. Un succès qu'il faudra surtout confirmer contre les voisins nantais, qui ont également retrouvé le goût du succès la semaine passée devant Bordeaux (1-0) grâce à Nicolas Pallois, héros improbable.

La confiance habitera peut-être un peu plus les Nantais vu l'historique récent entre les deux équipes : le match aller avait tourné à une démonstration pour l'un des premiers matches de "Coach Vahid" sur le banc des Canaris, avec une victoire 5 à 0 de son équipe. Les Nantais sont également venus s'imposer assez facilement au Roudourou (0-3) la saison passée. De quoi piquer l'ego des Guingampais et imaginer un match animé entre deux équipes en confiance et qui voudront prouver des choses.

Vahid Halilhodzic (Nantes)

Vahid Halilhodzic (Nantes)Getty Images

Le pari brûlant : l'OM fait chuter les Verts

C'est peut-être un tournant dans la saison des deux équipes qui se jouent dimanche soir au Vélodrome. Deux petits points séparent Saint-Etienne, 4e, de l'OM, 5e, avant son déplacement à Marseille. Un déplacement qui s'annonce brûlant vu la forme des Marseillais : même s'ils n'ont pas brillé, ils ont ramené un nul au forceps de Rennes la semaine passée (1-1, le front de Germain s'en souvient encore), ce qui leur a permis d'enchaîner un quatrième match sans défaite. Du jamais-vu encore cette saison pour les joueurs de Rudi Garcia !

L'entraîneur phocéen a fait des choix forts qui se sont avérés payants ces dernières semaines : faire confiance aux paires Caleta-Car – Kamara et Lopez – Sanson, respectivement en défense centrale et dans l'entrejeu, ou associer Valère Germain à Mario Balotelli en attaque. Dimitri Payet et Luiz Gustavo sont les deux grands perdants, mais les résultats donnent pour l'instant raison à Garcia. Privé de Jordan Amavi, suspendu, l'OM aura toutefois fort à faire contre des Verts capables de battre Strasbourg (2-1) ou d'aller s'imposer à Dijon la semaine passée (0-1), comme de sombrer à Rennes (3-0). Difficile de savoir à quoi s'attendre avec Khazri and co ces dernières semaines, ce qui rend cette affiche entre plus passionnante. Mais la forme du moment penche en faveur de l'OM, qui pourra compter sur le soutien d'un Vélodrome qui a retrouvé de la voix.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0