AFP

Officiel : Nicolas Anelka est le nouvel entraîneur des attaquants du centre de formation du LOSC

Anelka, nouvel entraîneur des attaquants du centre de formation du LOSC

Le 07/11/2018 à 14:24Mis à jour Le 07/11/2018 à 14:33

LIGUE 1 - Nicolas Anelka est de retour en Ligue 1. Comme anticipé par L'Equipe, l'ancien international tricolore a bel et bien signé au LOSC, où il s'occupera des jeunes attaquants du club. "Il interviendra auprès du centre de formation lillois et de ses jeunes pensionnaires", peut-on lire dans le communiqué.

Parti du PSG en 2002, Nicolas Anelka fait son grand retour en Ligue 1. Seize ans après. Mais cette fois, ce sera dans un tout nouveau rôle. Comme révélé par L'Equipe plus tôt dans la journée, l'ancien international tricolore a bel et bien rejoint le LOSC, où il s'occupera des jeunes attaquants du centre de formation. La nouvelle a été officialisée directement par le club nordiste.

"Nicolas Anelka interviendra auprès du centre de formation lillois et de ses jeunes pensionnaires en tant que conseiller, plus particulièrement sur le travail et le poste spécifiques d’attaquant", annonce ainsi le LOSC sur son site officiel. "Le LOSC est fier d’accueillir Nicolas Anelka dans la maison losciste. Surtout, le club est satisfait de pouvoir faire bénéficier ses jeunes joueurs des connaissances, de la compétence et de l’immense expérience de cet ancien joueur de renommée internationale", rajoute-t-il.

Avec ce nouveau rôle d'entraîneur des attaquants, Nicolas Anelka marche sur les pas d'un certain... Thierry Henry, passé par ce rôle avec la sélection belge. Le tout avant de fair le grand saut et devenir l'entraîneur principal de l'AS Monaco. Alors, l'ancien joueur du Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea va-t-il suivre le même parcours ?

0
0