Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Aulas aurait contacté Blanc pour l'après-Genesio, l'OL dément "catégoriquement"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/04/2019 à 10:59 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas s'active en coulisses. Alors que l'avenir de Bruno Genesio s'inscrit toujours en pointillés, le président de l'OL, lui, aurait entamé des premiers contacts avec Laurent Blanc selon L'Equipe. Une information démentie par le club rhodanien.

Laurent Blanc avec le PSG en 2016

Crédit: Panoramic

Bien malin celui qui peut deviner l'idendité du futur entraîneur de l'OL. Si tous les chemins menaient (encore) à Bruno Genesio il y a peu, l'élimination en demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais pourrait bien avoir fait bifurquer Jean-Michel Aulas. D'une prolongation assurée, le coach lyonnais est passé au départ envisagé. Sous contrat jusqu'en juin prochain, il ne jure peut plus jurer de rien. Surtout que son président semble s'activer pour dégoter son successeur...
En effet, selon les informations de L'Equipe, Jean-Michel Aulas étudie plusieurs profils pour remplacer Genesio. Lesquels ? Si le quotidien confirme les pistes Patrick Vieira et Christophe Galtier, ces dernières restent difficiles. Le premier, sous contrat avec l'OGC Nice, devrait poursuivre son aventure sur le banc azuréen. La récente arrivée au club de son ami Gilles Grimandi, qu'il a connu à Arsenal, va dans ce sens.

Blanc, la piste la plus "simple" ?

L'entraîneur du LOSC, lui, a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2021. De plus, une probable qualification des Dogues en Ligue des champions la saison prochaine devrait le pousser à rester. Toutefois, L'Equipe précise que Galtier et Aulas s'apprécient et que leur estime est réciproque. Au vu des difficultés à concrétiser ces deux pistes, "JMA" pourrait se rabattre sur celle menant à Laurent Blanc.
Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, en 2016, l'ancien défenseur ne serait pas insensible à la possibilité de rejoindre l'OL. Selon le quotidien, un premier contact a récemement été établi entre les parties. "Il a un bon profil", confiait Jean-Michel Aulas jeudi dernier au quotidien. Des paroles, le président de l'OL serait donc passé aux actes.

L'OL dément dans un communiqué

Mais via un communiqué, ce dernier a démenti tout contrat avec Laurent Blanc. "L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement donc à ce que L’Equipe affirme dans son édition du jour", récite un communiqué diffusé ce lundi matin.
"Le club tout entier se concentre sur la fin de saison (...) Il est regrettable qu’un club qui a joué cette saison les 1/8èmes de finale de Champions League et les 1/2 finale de Coupe de France, et qui est en course pour une qualification pour la compétition la plus importante sur le plan sportif et sur le plan économique, se trouve confronté à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser", peut-on y lire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité