Ligue 1 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Monaco
  • Paris Saint-Germain
  • NkunkuChoupo-Moting
    77'
  • DiabyDi María
    77'
  • DraxlerN'Soki
    69'
  • FalcaoMassengo
    69'
  • Neymar (P)
    64'
  • Cavani
    53'
  • MboulaIsidor
    49'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Paris Saint-Germain
  • ChadliMboula
    21'
  • Cavani
    11'
  • Cavani
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - PSG
Ligue 1 - 11 novembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 11 novembre 2018 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Henry et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00 

Paris, qui retrouvera Toulouse après la trêve, compte désormais 13 points d'avance sur son dauphin, Lille ! Monaco, qui retrouvera Caen, commence à inquiéter !

  • Fin de 2nde période
90e 

C'est terminé !!! Le PSG, sans soucis, empile sa 13e victoire consécutive en Ligue 1 face à un faible Monaco au terme d'un match de faible niveau !!

88e 

On s'observe, pas vraiment d'occasions dans ces dernières minutes.

85e 

Désormais c'est Neymar qui a touché le plus de ballon côté PSG (93) !

84e 

Ballon perdu par Pelé, qui n'a pas été bonifié par Di Maria, dont la passe devant la surface monégasque est interceptée !

82e 

Choupo-Moting qui récupère un ballon mal dégagé par Monaco dans la surface et obtient le corner !

81e 

À Ait Benasser de tenter sa chance en dehors de la surface sur une bonne remise de Diop. Mais le ballon passe encore au dessus !

79e 

Du coup, avec l'entrée de Choupo-Moting, le PSG est repassé à 4 derrière.

78e

Kylian Mbappé croyait avoir enfin marqué contre Monaco, mais non le but est refusé pour un hors-jeu !

  • Eric Maxim Choupo-Moting
    sortantChristopher NkunkuParis Saint-GermainEt Nkunku sort à la place d'Eric Choupo-Moting !
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes2Fautes subies2Coups francs2
  • Eric Maxim Choupo-Moting
    entrantEric Maxim Choupo-MotingParis Saint-Germain
77e 

Et Nkunku sort à la place d'Eric Choupo-Moting !

  • Ángel Di María
    sortantMoussa DiabyParis Saint-GermainLa sortie de Moussa Diaby, très bon ce soir, qui est remplacé par Di Maria !
    Dans ce matchPasses décisives2Tirs cadrés2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Ángel Di María
    entrantÁngel Di MaríaParis Saint-Germain
77e 

La sortie de Moussa Diaby, très bon ce soir, qui est remplacé par Di Maria !

76e 

Belle tentative d'extérieur du pied de Nkunku pour donner le ballon à Cavani en une touche ! C'est contré par Jermerson !

75e 

Henrichs avait débordé côté gauche, mais son centre est contré par Kehrer, qui met le ballon en corner. Sur le coup de pied de coin, Pelé tente une frappe lointaine qui fuit le cadre.

73e 

Mbappé qui n'y arrive pas ce soir ! Nouveau duel perdu sur la gauche face à Jemerson !

71e 

La touche totalment ratée de Kimpembe qui donne un excellent ballon à Grandsir, dont la frappe en dehors de la surface n'est pas cadrée !

69e 

Côté parisien, N'Soki remplace Draxler ! Diaby va aller côté droit du coup !

  • Han-Noah Massengo
    sortantRadamel FalcaoMonacoHan-Noah Massengo qui rentre à la place de Falcao, qui a beaucoup trop gâché ce soir !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2
  • Han-Noah Massengo
    entrantHan-Noah MassengoMonaco
69e 

Han-Noah Massengo qui rentre à la place de Falcao, qui a beaucoup trop gâché ce soir !

68e 

Isidor fixe et tente de centrer vers Diop au deuxième poteau depuis le côté gauche. C'est trop long.

66e

La frappe de Mbappé sur un centre venu de la droite !! C'est stoppé par Benaglio !! Mbappé qui se tord de douleur ensuite, et on voit sur le ralenti que Jemerson lui a mis une bonne grosse semelle !

Kylian Mbappé
  • Neymar
    But sur penaltyNeymarParis Saint-GermainC'est parfaitement tiré sur la droite par Neymar, qui prend Benaglio à contre-pied !! La balade parisienne continue ! 10e but de Neymar en Ligue 1 cette saison !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes subies2
64e 

C'est parfaitement tiré sur la droite par Neymar, qui prend Benaglio à contre-pied !! La balade parisienne continue ! 10e but de Neymar en Ligue 1 cette saison !

63e

PENALTY POUR PARIS !!! Mbappé est fauché par Sidibé dans la surface !! Pas de discussion possible !

62e 

Frappe du droit de Neymar, qui met le ballon sur Benaglio !

61e 

Bon ballon vers l'avant de Pelé qui avait cassé les lignes et lancé le contre monégasque ! Mais Diop, qui tentait de servir Falcao dans la surface, voit sa passe interceptée par Thiago Silva !

59e 

La frappe de Nkunku dans le petit filet ! C'est dévié, corner à suivre pour le PSG !

58e 

Faute de Kylian Mbappé sur Pelé qui venait de lui reprendre le ballon à gauche de la surface monégasque.

56e

Isidor !!!! Ballon renvoyé par Pelé de la poitrine sur le jeune attaquant de 18 ans, dont la volée puissante et déviée semble cadrée ! Mais ce sera juste un corner pour l'ASM !

55e

La frappe d'Henrichs, elle est bonne celle-là ! Mais Alphonse Aréola se couche bien sur ce ballon !

Alphonse Areola
  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainTRIPLE POUR EDINSON CAVANI !!!! Rabiot, pas attaqué, lance tranquillement Diaby à gauche, qui centre sans trembler pour Cavani, qui réalise le coup du chapeau en reprenant le ballon à bout portant !
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Fautes subies1
53e 

TRIPLE POUR EDINSON CAVANI !!!! Rabiot, pas attaqué, lance tranquillement Diaby à gauche, qui centre sans trembler pour Cavani, qui réalise le coup du chapeau en reprenant le ballon à bout portant !

52e 

Petit numéro d'Ait Benasser qui dribble trois joueurs parisiens près de sa surface. Il avait lancé un bon contre monégasque ensuite, mais c'est avorté rapidement.

  • Wilson Isidor
    sortantJordi MboulaMonacoJordi Mboula est évacué sur une civière, il est remplacé par Wilson Isidor dont c'est la première titularisation en Ligue 1 !
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes1Fautes subies1
  • Wilson Isidor
    entrantWilson IsidorMonaco
49e 

Jordi Mboula est évacué sur une civière, il est remplacé par Wilson Isidor dont c'est la première titularisation en Ligue 1 !

47e 

Mboula s'écroule au bout d'une course, en se tenant la cuisse. Le remplacant de Chadli, sorti à la 21e minute, va donc céder sa place à son tour.... Thierry Henry est dépité.

Thierry Henry
46e 

Bonne intervention de Jemerson pour commencer, sur une transversale de Neymar pour Mbappé côté gauche.

  • 2nde période
45e 

L'AS Monaco donne le coup d'envoi de cette deuxième période, espérons qu'elle soit un peu plus relevée que la première !!! Pour rappel, Paris mène 2-0 sur un doublé de Cavani !

22:03

Côté parisien, c'est Thilo Kehrer qui attire le plus le ballon (62), alors que Neymar est celui qui en perd le plus (15).

22:00

Pour l'instant, c'est Ait-Benasser, sûrement l'un des meilleurs monégasques dans cette première période, qui touche le plus de ballons (30). Il a remporté 40% de ses duels !

22:00

Les statistiques à la mi-temps ! 7 tirs partout à la mi-temps, mais 1 seul tir cadré pour Monaco, tandis que Paris a cadré 5 de ses frappes ! La différence est énorme au niveau des duels gagnés, 31 pour le PSG et 18 pour Monaco ! Le PSG qui continue d'avoir 70% de possession de balle !

21:54 

"On avait à coeur de faire un gros début de match, on va continuer en deuxième période", assure de son côté Christopher Nkunku, toujours à Canal+

21:53 

"On commence le match difficilement, on manque de réalisme devant le but" déclare notamment Sofiane Diop au micro de Canal+ à la mi-temps !

  • Fin de 1ère période
45e+4 

C'est la pause ici à Louis II, au terme d'une balade très calme, le PSG mène, sans forcer du tout, face à un Monaco qui aura loupé tout dans les deux surfaces !!

45e+2 

BUUUUUUUUTTT DU PSG ? EH NON C'EST INVALIDE PAR LE VAR ! L'Allemand avait réalisé un une-deux d'école avec Nkunku, qui lui avait parfaitement remis le ballon, mais Draxler est signalé en position de hors-jeu après intervention de la vidéo !

45e+1 

Paris qui ne se donne pas du tout à fond dès qu'il s'agit de défendre. Grandsir a eu tout le loisir de centrer vers Falcao et consort, mais aucun attaquant monégasque ne parvient à peser, ou à convertir les relances manquées des joueurs du PSG !

45e 

Le centre d'Ait Benasser dévié par Nkunku, ca touche le haut de la barre d'Aréola, mais le ballon était sorti avant et corner pour Monaco donc.

44e

La frappe de Mboula suite à cette très bonne transversale qui avait permis aux Monégasques de faire la différence !! Le jeune rouge et blanc entre dans la surface, tir du pied gauche, mais c'est trop faible pour espérer surprend Aréola, qui se couche sur le ballon.

43e 

Monaco en revanche marque un peu le pas et ne parvient plus à faire mal au PSG en attaque comme lors des 30 premières minutes.

42e 

Paris se contente de conserver le ballon et de patienter en attendant de trouver à nouveau la faille

40e

La frappe puissante de Diaby ensuite !! Superbe envolée de Benaglio sur ce ballon également bien placé !

39e

La frappe lointaine de Nkunku qui oblige Benaglio à réaliser une claquette pour mettre le ballon en corner !

Christopher Nkunku face au Benfica
38e 

Encore une bonne situation gâchée par Mboula !! Bien lancé à gauche au niveau de la surface, le numéro 22 voit son centre contré par la défense parisienne !

36e

Mbappé qui perd son duel face à Benaglio !!! Super mouvement en triangle des parisiens et bonne passe de Neymar à Mbappé à nouveau !

Diego Benaglio
36e 

Alors que l'intensité de cette rencontre n'est- vous vous en doutez -pas folle.

33e 

Faute de Draxler sur Falcao au milieu. Le PSG qui laisse toujours autant d'espaces à Monaco en défense.

31e 

Nouveau ballon de Neymar pour Mbappé dans la surface, en profondeur. C'est un peu trop long pour le Français qui voit le ballon sortir en touche.

30e 

Centre manqué de Jordi Mboula depuis le côté gauche ! Ca sort en six mètres !

28e

Et maintenant c'est Badiashile qui manque sa frappe dans la surface !! Il avait vu le ballon revenir sur lui à la suite d'un corner dégagé !

27e

L'énorme raté de Mboula !!!! Sur un centre de Sidibé, Diop dévie au premier poteau et le ballon revient vers le remplacant de Chadli, tout seul au deuxième poteau à bout portant ! Mais sa reprise s'envole au dessus du but !

Lucas Lima à la lutte avec Jordi Mboula lors du match AS Monaco - FC Nantes
26e 

Bon mouvement monégasque encore !! Grandsir effectue une percée côté droit, puis le jeu se renverse sur la gauche vers Mboula qui pénètre dans la surface, mais dont le centre vers la droite mais ne trouve personne !

24e

Pour l'instant, Paris a tiré 4 fois au but, pour deux tentatives côté monégasque. Les Parisiens qui ont aussi... 70% de possession de balle !

22e 

Diaby qui est très bon jusqu'ici aux abords des deux surfaces.

  • Jordi Mboula
    sortantNacer ChadliMonacoFinalement Nacer Chadli doit laisser sa place, Il est remplacé par Jordi Mboula !
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes1Fautes subies1
  • Jordi Mboula
    entrantJordi MboulaMonaco
21e 

Finalement Nacer Chadli doit laisser sa place, Il est remplacé par Jordi Mboula !

20e 

Paris qui n'avait plus mené de 2 buts aussi tôt dans une rencontre depuis... 2015 !

19e 

Le bon ballon de Neymar dans le dos de la défense pour Mbappé dans la surface. Le Parisien manque sa passe vers Cavani côté droit de la surface, mais est de toute manière signalé en position de hors-jeu !

17e

Falcao !!! Le Colombien est signalé en position de hors-jeu, et c'est tant mieux car, encore magnifiquement servi par Grandsir dans la surface, El Tigre n'avait pas réussi à tirer au but !

17e 

Monaco qui continue à mettre la pression au PSG, sans grande réussite pour le moment.

15e 

Cavani qui a inscrit le but le plus rapide du PSG en Ligue 1 cette saison !

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainBUUUUTTT ACCORDE POUR LE PSG !! Ca fait deux buts pour Cavani !!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2
13e 

BUUUUTTT ACCORDE POUR LE PSG !! Ca fait deux buts pour Cavani !!

12e 

Dans la foulée, Cavani pensait inscrire un doublé, sur un ballon de Diaby lancé en profondeur par Neymar, mais l'arbitre de touche lève son drapeau !! Le VAR est encore demandé par monsieur Buquet !

10e 

L'énorme occasion pour Falcao !!!! Quelle passe sublime d'Ait Benasser pour trouver le Colombien, qui s'insert dans la surface et met un temps fou à se mettre en position de frapper, avant d'être repris par Kehrer in extremis !

Falcao avec Monaco - 2018
9e 

Henry qui envoie plusieurs joueurs à l'échauffement alors que Chadli est resté au sol, touché, avant de revenir sur le terrain.

8e

Bonne combinaison du PSG sur corner !! Draxler hérite du ballon, à ras de terre au premier poteau, et trouve Diaby à l'entrée de la surface d'une belle passe en retrait ! Mais ce dernier ne cadre pas sa frappe !

Kylian Mbappe, Julian Draxler
7e 

Diaby qui avait subtilement servi Mbappé dans la surface, mais l'international français perd le ballon !

6e 

Un coup de couteau dans les dos des joueurs du club du Rocher qui avaient mis beaucoup d'enthousiasme en ce début de match !

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainBUUUUUUTTTT DE CAVANI !!! Voilà, sur sa première occasion le PSG profite des erreurs de relance monégasque pour se retrouver avec le ballon dans la surface ! Le centre-tir de Neymar vient sur Cavani au deuxième poteau, qui conclut seul dans le but vide !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
4e 

BUUUUUUTTTT DE CAVANI !!! Voilà, sur sa première occasion le PSG profite des erreurs de relance monégasque pour se retrouver avec le ballon dans la surface ! Le centre-tir de Neymar vient sur Cavani au deuxième poteau, qui conclut seul dans le but vide !

2e 

Nouvelle occasion pour Monaco ! Grandsir est trouvé côté droit, et centre fort devant le but, mais personne ne peut reprendre le ballon !

2e 

Bon pressing monégasque, les locaux récupèrent à nouveau le ballon très haut, et Diop tente une frappe qui passe très au dessus des cages !

1ère 

Kimpembe perd le ballon face à Diop au milieu de terrain ! Mais sa passe vers Falcao est intercepté !

  • 1ère période
1ère 

Le PSG donne le coup d'envoi de cette rencontre dans un Louis II qui sonne un peu creux !

20:58 

Ca y est les deux équipes sont entrées sur la pelouse, début de la rencontre dans quelques instants !

20:52

À noter aussi que Monaco reste sur une funeste série de 11 matches sans victoire en championnat (4 nuls, 7 défaites) !

20:50

Monaco n’a gagné aucun de ses 6 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), sa pire série sur ses terres en Ligue 1 depuis septembre-décembre 2010 (7). Et ce n'est pas en recevant le PSG que cela risque de s'améliorer.

La joie de Thomas Meunier, buteur lors de la défaite du PSG sur le terrain de Liverpool en Ligue des champions (3-2), le 18 septembre 2018.
20:39 

Parmi ces révélations, celle d'une clause dans les contrats des joueurs du PSG qui les récompense... pour aller applaudir ses supporters à la fin du match ! On en débattait dans la Stream Team cette semaine !

Vidéo - "Ce qui est choquant, c'est payer ses joueurs pour qu'ils applaudissent les supporters"

02:22
20:38 

Touché par une vague de révélations liées aux football Leaks, le PSG ne semble pas plus affecté que cela... En tout cas c'est ce que dit Thomas Tuchel !

Vidéo - Tuchel : "Les Football Leaks ? On n'en parle pas entre nous"

00:48
20:34 

Notre consultant Vincent Guérin, lui, pense que le point de rupture a été atteint !

Vidéo - Guérin : "Entre Rabiot et le PSG, ça sent la rupture..."

01:35
20:25 

Après deux matches passés sur le banc des titulaires, Adrien Rabiot retrouve donc le onze de départ ! Justement, on vous parlait de la relation entre le technicien allemand et le milieu français cette semaine !

20:22 

De son côté, Thierry Henry a choisi de faire évoluer son équipe en 4-4-2 ! Benaglio est dans les cages, alors que la charnière centrale sera composée de Badiashile et Jemerson. Diop et Falcao feront la paire devant !

La composition d'équipe de Monaco : Benaglio - Sidibe, Badiashile, Jemerson, Henrichs - Grandsir, Pelé, Ait-Benasser, Chadli - Diop, Falcao.

20:19 

Place aux compositions d'équipe ! Thomas Tuchel a fait largement tourner après le nul concédé face à Naples cette semaine (1-1) ! Retour de Cavani, Rabiot, Kimpembe et Areola comme titulaires dans ce 3-4-3 !

La composition d"équipe : Aréola - Kehrer, Kimpembe, T. Silva - Rabiot, Draxler, Nkunku, Diaby - Mbappé, Cavani, Neymar.

20:14 

Thomas Tuchel qui s'est également prononcé sur la période difficile vécue par Monaco sous la houlette de Thierry Henry. En cinq rencontres, le champion du monde 98 n'a toujours pas gagné (3 défaites, 2 nuls).

Vidéo - Tuchel : "Henry était un grand joueur, je ne peux pas le conseiller"

01:52
20:12 

Côté parisien, Thomas Tuchel n'a pas envie de voir ses joueurs y aller de main morte : "je souhaite que ce soit notre meilleur match" a déclaré le technicien allemand avant le match en conférence de presse

20:11 

Parmi les absents Monégasques, Rony Lopes, Kamil Glik, Aleksandr Golovin, Jean-Eudes Aholou ou Stevan Jovetic, entre autres !

20:08 

De son côté, Monaco, avant dernier de Ligue 1 avec seulement 7 points, et qui a sombré à domicile face à Bruges cette semaine en Ligue des champions (0-4), compte 13 absents (oui vous avez bien lu), et pas des moindres.

Thierry Henry, perplexe sur le banc de Monaco contre Reims en Ligue 1
20:06 

Le PSG, qui a battu la semaine passée contre Lille (2-1), le record du nombre de victoires consécutives obtenues lors d'un début de saison dans les 5 grands championnats européens (12), va-t-il enchaîner sur un nouveau succès ?

20:03 

On pourrait penser que c'est une rencontre au sommet qui nous attend entre les deux derniers champions de France, mais la réalité (au moins sur le papier avant le coup d'envoi) est toute autre. Car seul une des deux formations marche sur l'eau !

20:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 13e journée de Ligue 1 entre Monaco et le Paris-Saint-Germain au stade Louis II ! Début de la rencontre à 21h00 !

PSG
0 commentaire