Getty Images

Dossier Donnarumma : Milan repousse Paris, Areola surpris d’être dans le deal

Dossier Donnarumma : Milan repousse Paris, Areola surpris d’être dans le deal

Le 27/06/2019 à 19:24Mis à jour Le 27/06/2019 à 19:52

TRANSFERTS - Premier échec pour le PSG dans le dossier Donnarumma. Selon nos informations, la pemière offre parisienne, qui incluait Alphonse Areola et une somme d'argent, a été refusée par l'AC Milan. Les discussions se poursuivent entre les parties.

Areola surpris de la possibilité milanaise

Les dirigeants milanais, après réflexion, ont toutefois décidé de la refuser. Mais pas de quoi interrompre les discussions entre les parties qui, selon nos informations, se poursuivent. Les contacts sont fréquents. Une donnée importante est à souligner : Leonardo, le nouveau directeur sportif parisien, arrive d'une saison à l'AC Milan. Résultat, il connaît bien évidemment la situation financière de son ancien club, toujours aussi délicate. Cette première offre, considérée comme "basse" par le club lombard, n'est donc pas anodine. Le dirigeant brésilien joue tout simplement une partie de poker... en connaissant parfaitement la main de son adversaire.

Côté Milan, on attend désormais une somme plus élevée pour envisager une vente de l'enfant prodige qui, comme nous vous l'avons annoncé lundi, aimerait rester à Milan. Les médias italiens vont dans ce sens ce jeudi. Côté Paris, il va également falloir convaincre Alphonse Areola de faire le chemin jusqu'en Lombardie. L'international français, lui, a toujours privilégié un départ en Premier League. Son entourage aussi. D'ailleurs, cette possibilité d'atterrir à Milan les a surpris.

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) en Serie A 2018-2019

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) en Serie A 2018-2019Getty Images

Une chose est plus certaine, Areola ne restera pas à Paris en cas de venue de Donnarumma. Et pas uniquement car les deux hommes font partie de l'écurie Raiola. Le gardien parisien ne veut plus être numéro 2. Et il l'avait encore signifié à ses dirigeants il y a quelques semaines. Ces derniers avaient alors pris l'engagement de le laisser partir en cas de venue d'un autre portier. Une sorte d'accord moral qu'il compte bien faire jouer. Reste à voir si sa destination serait alors l'AC Milan qui, ne l'oublions pas, ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Un facteur à prendre en compte.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0