Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG : courtisé par le Barça, Neymar pourrait être prolongé et augmenté par Paris

Jean Canesse

Mis à jour 01/06/2019 à 11:40 GMT+2

MERCATO - Le PSG veut taire les rumeurs. Prenant au sérieux les risques d'un retour Neymar au Barça, le club parisien serait prêt à le prolonger et à l'augmenter. Voilà en substance ce qu'avançait le quotidien catalan Sport vendredi soir.

Neymar à Angers en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Les chiffres font froid dans le dos. En février dernier, le journal L'Equipe avançait que Neymar, avec le quatrième salaire le plus élevé de la planète football, récoltait 3,06 millions d'euros brut par mois pour jouer au PSG. Rapporté à la journée, le gain avoisine "modestement" les 102 000 euros. Une somme démentielle, assurément, qui ne serait toutefois pas la limite de ce que peuvent proposer les dirigeants qatariens à leur vedette brésilienne.
Selon le quotidien Sport, Paris chercherait à prolonger le contrat de Neymar jusqu'en 2023, d'une petite saison donc, et d'y assortir une revalorisation salariale deux ans seulement après son arrivée dans la capitale.

Toujours à Paris lors du Mondial au Qatar ?

L'idée est moins de remercier l'ancien Barcelonais pour les services rendus (il a notamment manqué ses rendez-vous avec la Ligue des champions) que de le remercier d'être au PSG tout court, tant les rumeurs d'un retour en Catalogne s'accélèrent ces derniers jours. Des informations dont le journal espagnol est d'ailleurs souvent à l'origine.
Toujours est-il que selon Sport, donc, les dirigeants parisiens ont bien l'intention d'entamer les négociations avec Neymar, notamment lorsque celui-ci sera revenu du Brésil où il s'apprête à disputer la Copa America avec la Seleçao. Le média catalan prend également soin de préciser que l'émir du Qatar, qui n'est autre que le propriétaire du Paris Saint-Germain, souhaiterait que "Ney" soit toujours Parisien pendant le Mondial 2022 qui se disputera dans son pays. Eu égard au flou permanent qui entoure le joueur de 27 ans depuis deux saisons, cet objectif semble un rien anticipé...
picture

Brésil - Et pendant ce temps-là, Neymar pédale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité