Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Thomas Tuchel sur Adrien Rabiot : "Évidemment que je veux le garder"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2018 à 10:55 GMT+2

LIGUE 1 - Annoncé sur le départ, notamment du côté du FC Barcelone, Adrien Rabiot a vu Thomas Tuchel lui dresser des louanges en conférence de presse, samedi, après la défaite du PSG face au Bayern Munich (3-1). Le coach allemand, qui espère garder le milieu de terrain, a aussi évoqué le mercato parisien.

Adrien Rabiot va jouer un rôle capital au PSG

Crédit: Getty Images

Plus un jour désormais sans qu’Adrien Rabiot fasse la Une d’un journal catalan. Ce dimanche, c’est Mundo Deportivo qui s’y colle. Accompagné par Willian et Moussa Wagué, autres pistes du FC Barcelone pour ce mercato, le milieu de terrain du PSG est affiché comme la grande priorité au milieu de terrain, le quotidien catalan expliquant même dans ses pages qu’Eric Abidal opère un "marquage" sévère dans le dossier, en demandant des renseignements aux anciens entraîneurs de l’élégant français.
Au Barça, on y croit dur comme fer. Mais Paris n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et Thomas Tuchel non plus. Après la défaite du PSG face au Bayern en match de préparation (3-1), le nouveau coach parisien s’est exprimé, en anglais, sur le mercato parisien. Et il n’a pas hésité à flatter Rabiot, qu’il espère voir rester : "Evidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel ?" s’est-il enthousiasmé, avant de laisser la clé du dossier au joueur parisien :
"Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. Vous pouvez voir tout son potentiel". Suffisant pour garder Rabiot ? L'Equipe ce dimanche croit savoir que oui, affirmant que le milieu reste très attaché à son club formateur mais devra cependant prolonger s'il veut rester au PSG, son contrat prenant fin en juin 2019.
picture

La déclaration d'amour de Tuchel envers Rabiot

Nous devons donc d’abord penser à remplacer ces trois-là
Juste avant, le nouveau coach parisien avait pris le temps de préciser ses attentes pour ce mercato. Et elles sont assez claires : un latéral gauche, un latéral droit et un milieu de terrain.
"Nous avons perdu Yuri Berchiche. Nous devons le remplacer", a-t-il avancé avant d’enchaîner. "Dani Alves est toujours blessé et a subi une intervention chirurgicale. Évidemment, Thomas Meunier, qui sort d’un excellent Mondial, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous, ne reprendra que le 6 août. Alors, on ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Nous devons trouver une solution à droite", a-t-il expliqué.
Le tout avant d’évoquer LE dossier parisien de cette intersaison : remplacer Thiago Motta. "Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en termes de personnalité, parce qu’il avait une grosse personnalité sur le terrain" a notamment expliqué l’Allemand. En d’autres termes, l’été ne fait que commencer au PSG. Mais il promet déjà d’être brûlant.
picture

Un but de Weah puis un trou noir de 20 minutes : Comment le Bayern a renversé le PSG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité