Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Radonjic à l'OM, transfert programmé

Vincent Bregevin

Publié 19/08/2018 à 13:40 GMT+2

TRANSFERTS - L'Olympique de Marseille aurait conclu le transfert de Nemanja Radonjic. Mais il faudra attendre la fin des barrages de la Ligue des champions, le 29 août, pour voir le jeune ailier serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade rejoindre le club phocéen.

Nemanja Radonjic

Crédit: Getty Images

Marseille a mis la main sur sa deuxième recrue. Enfin presque. Nemanja Radonjic va bel et bien rejoindre l'OM selon les informations de RMC et de La Provence ce dimanche. Les deux médias confirment le transfert, pour un montant estimé à 12 millions d'euros. Les supporters olympiens devront cependant patienter encore un peu avant de découvrir leur nouveau joueur. Radonjic ne débarquera pas sur la Canebière avant d'avoir disputé les barrages de la Ligue des champions, les 22 et 29 août, avec son club actuel, l'Etoile Rouge de Belgrade.
Le jeune ailier gauche serbe de 22 ans sera donc le deuxième renfort estival de l'OM après le défenseur croate Duje Caleta-Car, arrivé du RB Salzburg pour 19 millions d'euros. "Je le connais bien", avait expliqué Rudi Garcia vendredi en conférence de presse. L'entraîneur marseillais a en effet côtoyé Radonjic durant une saison quand il dirigeait l'AS Rome, entre 2015 et 2016. "Depuis, je ne l'ai pas spécialement suivi mais c'est un joueur qui a des qualités, notamment de vitesse."
picture

Balotelli, Rongier, Radonjic : Le point mercato de Garcia

Radonjic sort d'une saison aboutie avec 7 buts et 8 passes décisives en 39 matches avec l'Etoile Rouge. Ses performances lui ont permis d'intégrer l'équipe nationale de Serbie en novembre dernier et de participer à la Coupe du monde. Le jeune Serbe a également brillé en ce debut de saison avec 4 buts en 6 matches lors des tours préliminaires de Ligue des champions. Selon RMC, il était aussi sur les tablettes du FC Séville. C'est finalement l'OM qui a obtenu sa signature pour renforcer son contingent offensif à l'approche de la fin du mercato.
picture

Nemanja Radonjic face au Brésil

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité