Getty Images

Zidane se renseigne sur Mendy, l'OL fait barrage au Real

Zidane se renseigne sur Mendy, l'OL fait barrage au Real
Par Eurosport

Le 17/05/2019 à 09:18Mis à jour Le 17/05/2019 à 09:19

TRANSFERTS - Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy est promis à un mercato d'été animé. Auteur d'une excellente saison avec les Gones, le latéral est notamment pisté par le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui s'est d'ailleurs renseigné selon L'Equipe.

C'est ce qui s'appelle avoir l'embarras du choix. Désormais international français, Ferland Mendy dispose d'une jolie cote sur le marché des transferts. Outre le Napoli et la Juvbentus Turin, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid seraient intéressés par le joueur de l'OL. Mais surtout, comme l'informe L'Equipe, c'est le Real Madrid qui suit de près le latéral de 23 ans.

Aulas aimerait le conserver

Selon le quotidien, Zinedine Zidane, l'entraîneur du club madrilène, apprécie son profil. Au point qu'il aurait récemment activé plusieurs de ses réseaux français pour en apprendre davantage. En Espagne, AS a même décidé d'en faire sa Une ce vendredi. "Les négociations sont avancées et le prix du joueur est autour des 50 millions d'euros", informe le média madrilène.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'OL, Mendy pourrait-il quitter les Gones cet été ? Ce n'est pas la volonté de Jean-Michel Aulas, son président, qui aimerait le conserver au moins une saison de plus. Si des joueurs comme Nabil Fekir ou Tanguy Ndombele disposent d'un bon de sortie, cela ne devrait pas être le cas de l'ancien joueur du Havre, qui avait été recruté pour cinq million d'euros (hors bonus) en 2017. Mais face aux insistances du Real Madrid, il n'est pas impossible d'imaginer un revirement de situation dans ce dossier. L'été sera chaud.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313