Getty Images

Golovin sans pitié pour Henry : "Pour moi, il n’est pas encore prêt à entraîner"

Golovin sans pitié pour Henry : "Pour moi, il n’est pas encore prêt à entraîner"

Le 16/04/2019 à 19:28Mis à jour Le 16/04/2019 à 20:19

LIGUE 1 - Dans une vidéo réalisée avec Savin Evgeny, youtubeur et ancien footballeur russe, Aleksandr Golovin a évoqué le passage de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. Un témoignage qui met en lumière les (grosses) difficultés de l'ancien attaquant à s'adapter au rôle d'entraîneur...

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, Thierry Henry s'attendait certainement à un autre scénario. Mais l'ancien attaquant, nommé en octobre dernier pour succéder à Leonardo Jardim, n'a pas convaincu sur le banc de Monaco. Au point que ses dirigeants, pas forcément heureux (euphémisme) des résultats, ont décidé de le débarquer quelques mois plus tard. Depuis, c'est silence radio du côté du champion du monde 98. Pas forcément chez ses anciens joueurs.

"Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur"

L'international russe n'a visiblement pas été convaincu par les méthodes de Thierry Henry. "Il s’emparait du ballon et nous demandait d’essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués", confie-t-il à propos des entraînements, précisant que "Titi" était "nerveux" quand des choses ne lui plaisaient pas. Pour Golovin, le constat est simple : "Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur (...) Pour moi, il n’est pas encore prêt à entraîner"

Vidéo - "Le problème d'Henry, c'est l'image qu'il renvoie"

02:47

En 20 matches à la tête de l'ASM, Henry affiche un bilan peu glorieux : 11 défaites, 5 nuls... et seulement 4 victoires. De quoi remettre en cause sa possible carrière d'entraîneur ? S'il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions aussi hâtives, Henry s'accorde désormais une pause après cet échec monégasque. Marqué, il ne semble pas encore prêt à rebondir dans un autre club. Question de temps ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0