Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco - Golovin sans pitié pour Henry : "Pour moi, il n’est pas encore prêt à entraîner"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/04/2019 à 20:19 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une vidéo réalisée avec Savin Evgeny, youtubeur et ancien footballeur russe, Aleksandr Golovin a évoqué le passage de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. Un témoignage qui met en lumière les (grosses) difficultés de l'ancien attaquant à s'adapter au rôle d'entraîneur...

Thierry Henry

Crédit: Getty Images

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, Thierry Henry s'attendait certainement à un autre scénario. Mais l'ancien attaquant, nommé en octobre dernier pour succéder à Leonardo Jardim, n'a pas convaincu sur le banc de Monaco. Au point que ses dirigeants, pas forcément heureux (euphémisme) des résultats, ont décidé de le débarquer quelques mois plus tard. Depuis, c'est silence radio du côté du champion du monde 98. Pas forcément chez ses anciens joueurs.
Ainsi, Aleksandr Golovin, interrogé dans une vidéo par son compatriote Savin Evgeny, ancien footballeur devenu youtubeur, a remis en cause les capacités de son ancien coach. "Peut-être qu’il n’a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n’allaient pas à l’entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n’était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu’il fallait faire", explique le joueur de l'ASM dans des propos relayés par Footmercato.

"Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur"

L'international russe n'a visiblement pas été convaincu par les méthodes de Thierry Henry. "Il s’emparait du ballon et nous demandait d’essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués", confie-t-il à propos des entraînements, précisant que "Titi" était "nerveux" quand des choses ne lui plaisaient pas. Pour Golovin, le constat est simple : "Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur (...) Pour moi, il n’est pas encore prêt à entraîner"
En 20 matches à la tête de l'ASM, Henry affiche un bilan peu glorieux : 11 défaites, 5 nuls... et seulement 4 victoires. De quoi remettre en cause sa possible carrière d'entraîneur ? S'il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions aussi hâtives, Henry s'accorde désormais une pause après cet échec monégasque. Marqué, il ne semble pas encore prêt à rebondir dans un autre club. Question de temps ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité