Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nîmes giffle Rennes (3-1) et l'éjecte de la première partie de tableau

Théo Gicquel

Mis à jour 09/04/2019 à 22:55 GMT+2

LIGUE 1 - Nîmes fait la bonne opération en disposant de Rennes en match en retard de la 27e journée mardi aux Costières. Les Crocos se sont imposés 3-1 avec notamment des buts de toute beauté en deuxième période. Nîmes passe 10e et dépasse son adversaire du soir, désormais 11e et hors course pour l'Europe via le championnat. Le promu, en revanche, a assuré son maintien.

Denis Bouanga (Nîmes) exulte après son but face à Rennes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ce Nîmes-là peut continuer à regarder vers le haut. Face à une équipe de Rennes privée de plusieurs de ses cadres (Grenier, Sarr, Niang), Nîmes s'est imposé avec la manière au stade des Costières mardi (3-1) en match en retard de la 27e journée de Ligue 1. Renaud Ripart avait montré la voie avant que Lybohy (csc) ne remette maladroitement les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps. Mais les deux superbes frappes de Bouanga et Bobichon ont scellé le sort de cette rencontre. Les Crocos doublent leur adversaire du soir au classement (10e) et remontent dans la première partie de tableau. Les deux capitaines Briançon et André ont été expulsés avant la mi-temps.
Ce soir, le cador n'était pas celui qu'on croyait. Appliqués défensivement, généreux offensivement, les hommes de Bernard Blaquart ont délivré un récital de football offensif face à une équipe rennaise, il est vrai, diminuée. C'est Renaud Ripart, repositionné arrière-droit avec succès, qui a ouvert le score sur une tête en reculant (1-0, 24').

Le missile de Bouanga, le chef-d'œuvre de Bobichon

Hervé Lybohy, sur un ballon centré fort par Del Castillo, a remis les Rennais sur les rails d'un match où ils étaient dominés, en trompant malheureusement son gardien Bernardoni (1-1, 40'). Un coup du sort avant que Clément Turpin n'influe sur le sort de cette rencontre. D'abord en expulsant Anthony Briançon, coupable d'avoir cisaillé Hatem Ben Arfa par derrière dans le temps additionnel. Puis en renvoyant également aux vestiaires son homologue rennais Benjamin André pour un deuxième jaune très sévère sur une charge sur Lybohy.
Mais avec autant de générosité et d'inspiration, il était difficile que ce match échappe aux Crocos. Face à des Rennais plus passifs au retour des vestiaires, Denis Bouanga s'est chargé de la première mèche. Une lourde frappe devant la surface après un mauvais renvoi de Ben Arfa qui a trompé Koubek, largement battu (2-1, 55'). Un quart d'heure plus tard, Antonin Bobichon signait le le chef-d'œuvre de la soirée. Décalé plein axe à 35 mètres, le milieu de terrain a pu armer tranquillement et envoyer un missile qui venait nettoyer la lucarne bretonne (3-1, 72'). Rennes était sonné et ne s'en est pas relevé.
Avec cette victoire, les Nîmois doublent leur adversaire du jour au classement et prennent la 10e place. Au vu de sa prestation ce soir, le plus petit budget de Ligue 1 peut espérer mieux que le maintien. Pour les Rennais, qui n'ont plus gagné depuis le 10 mars en Ligue 1, il ne reste désormais que la Coupe de France pour sauver une saison qui restera néanmoins historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité