Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Nîmes
  • SCO Angers
  • Bahoken (P)
    90'
  • Briancon
    90'
  • BobichonBouanga
    84'
  • SavanierValls
    76'
  • CapelleEl Melali
    74'
  • DepresAlioui
    65'
  • LópezBahoken
    58'
  • SantamariaMangani
    58'
  • Tait
    58'
  • Depres
    49'
  • 1ère période
  • Nîmes
  • SCO Angers
  • Bamba
    42'
  • Landre
    34'
  • Depres
    31'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nîmes Olympique - Angers
Ligue 1 - 23 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nîmes et SCO Angers. Ce match se déroule le 23 janvier 2019 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bernard Blaquart et Stéphane Moulin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nîmes et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nîmes, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est terminé ! Nîmes l'emporte devant une équipe d'Angers bien terne. Les Crocos grimpent à la 10e place du classement, et possèdent désormais une avance plus que confortable sur la zone rouge.

  • Stephane Bahoken
    But sur penaltyStephane BahokenSCO AngersAprès validation par le VAR, Bahoken transforme le penalty au ras du poteau ! Angers réduit le score, pour la forme. Il reste moins d'une minute à jouer dans le temps additionnel.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Pénalties1Pénalties marqués1
90e+3

Après validation par le VAR, Bahoken transforme le penalty au ras du poteau ! Angers réduit le score, pour la forme. Il reste moins d'une minute à jouer dans le temps additionnel.

90e+1

Penalty pour Angers ! Briançon s'est rendu coupable d'une charge dans le dos de Thomas, seul au point de penalty à la réception d'un coup franc.

89e 

Nîmes se contente d'attendre désormais. Angers peine à se procurer des situations. Bamba centre vers Tait, lancé : mais le milieu ne peut reprendre de la tête.

85e

Maouassa tout proche du 4-0 ! Le latéral récupère un ballon haut et file à gauche de la surface. Sa frappe est repoussée par Butelle !

84e

Dernier changement pour Nîmes : Bobichon cède sa place à Bouanga.

83e 

Bahoken tente une reprise de volée depuis l'entrée de la surface : c'est capté aisément par Bernardoni.

81e 

Fulgini, lancé par Bahoken, s'échappe à gauche de la surface, mais Landre réalise un excellent tacle pour repousser le danger.

80e 

Bahoken tente de secouer ses coéquipiers. Les Angevins finissent par envoyer un bon centre depuis la droite, sans que personne ne puisse reprendre au point de penalty.

  • Theo Valls
    sortantTéji SavanierNîmesNouveau changement pour Nîmes : Valls entre à la place de Savanier.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies2
  • Theo Valls
    entrantTheo VallsNîmes
76e

Nouveau changement pour Nîmes : Valls entre à la place de Savanier.

  • Farid El Melali
    sortantPierrick CapelleSCO AngersBriançon est K.O. après une frappe de Bahoken. Le défenseur reste au sol. Pendant ce temps, Stéphane Moulin effectue son troisième changement : Capelle cède sa place à El Melali.
    Dans ce matchTir arrêté1Hors-jeu1Coups francs1
  • Farid El Melali
    entrantFarid El MelaliSCO Angers
74e

Briançon est K.O. après une frappe de Bahoken. Le défenseur reste au sol. Pendant ce temps, Stéphane Moulin effectue son troisième changement : Capelle cède sa place à El Melali.

73e 

Nîmes recule logiquement, et laisse désormais à Angers l'initiative. Reste aux visiteurs à marquer rapidement pour entretenir l'espoir.

72e 

Ferri cherche un ballon long vers Alioui. Butelle sort de sa surface pour relancer tranquillement au pied.

70e 

Maouassa, trouvé par Alioui sur la gauche, rejoue vers son attaquant dans la surface, mais le centre-tir de l'entrant manque de puissance. Angers part en contre, mais Capelle est contré in extremis par Briançon alors qu'il s'apprêtait à tirer.

68e

Bernardoni répond encore présent sur une frappe de Tait. Le gardien nîmois s'envole sur sa gauche pour repousser le tir à mi-hauteur de l'Angevin.

67e 

Bon une-deux entre Maouassa et Alioui sur la gauche, mais le centre du latéral ne trouve personne. Les Crocos étouffent le contre : Tait est bien pris par trois joueurs.

  • Rachid Alioui
    sortantClement DepresNîmesDepres, qui semble souffrir, est remplacé par Alioui.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
  • Rachid Alioui
    entrantRachid AliouiNîmes
65e

Depres, qui semble souffrir, est remplacé par Alioui.

64e

Depres est au sol. L'attaquant s'est blessé tout seul et se tient le genou gauche. Il va sortir sur civière...

63e

Bernardoni sauve devant Tait ! Très belle action angevine qui termine par un centre de Capelle en retrait. Tait frappe du gauche devant une forêt de joueurs, mais Bernardoni repousse du pied !

62e 

Ripart se bat et obtient plusieurs contres favorables. Il tente la frappe du gauche, mais le ballon file loin de la cage de Butelle.

  • Thomas Mangani
    sortantBaptiste SantamariaSCO Angers... comme Thomas Mangani, qui remplace Santamaria.
    Dans ce matchFautes2Coups francs1
  • Thomas Mangani
    entrantThomas ManganiSCO Angers
58e

... comme Thomas Mangani, qui remplace Santamaria.

  • Stephane Bahoken
    sortantCristian LópezSCO AngersDouble changement pour Angers. Stéphane Bahoken entre en jeu...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Stephane Bahoken
    entrantStephane BahokenSCO Angers
58e

Double changement pour Angers. Stéphane Bahoken entre en jeu...

57e

La barre pour Lopez ! L'attaquant angevin est trouvé par Tait dans la surface, élimine son vis-à-vis d'un joli contrôle orienté et veut conclure du droit devant Bernardoni. Son plat du pied frappe la transversale !

56e 

Enième corner pour Nîmes, concédé par Bamba. Bobichon était en embuscade au deuxième poteau. Butelle s'empare du ballon.

54e 

Angers tente de réagir via Tait, qui provoque sur la droite et parvient à éliminer. Son centre est contré. Dans la foulée, Capelle obtient un corner.

53e 

Nîmes attaque encore. Bobichon progresse, fixe, et décale Depres. Le centre du double buteur ne trouve pas preneur au second poteau.

  • Clement Depres
    ButClement DepresNîmesLe doublé pour Depres ! Nîmes mène 3-0 ! Après une partie de billard au milieu de terrain, Ripart lance Depres à la limite du hors jeu. L'attaquant frappe en force du droit, et Butelle ne peut que dévier le ballon ! Les Crocos enfoncent le clou dès le retour des vestiaires !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies1
49e

Le doublé pour Depres ! Nîmes mène 3-0 ! Après une partie de billard au milieu de terrain, Ripart lance Depres à la limite du hors jeu. L'attaquant frappe en force du droit, et Butelle ne peut que dévier le ballon ! Les Crocos enfoncent le clou dès le retour des vestiaires !

49e

Discussion animée entre M. Thual et Stéphane Moulin. Le coach d'Angers a l'air mécontent après un nouveau coup franc en faveur des Crocos.

47e 

Depres est au sol après un duel aérien avec Pavlovic. Le défenseur a joué des coudes. Le coup franc ne donne rien.

46e 

Bernardoni s'impose sur la première situation angevine : il sort pour capter un très long ballon venu de la gauche.

  • 2nde période
46e

C'est reparti ! Angers donne le coup d'envoi de la seconde période, avec deux buts à remonter aux Costières.

20:01 

Le jeu va reprendre dans quelques instants. Nîmois et Angevins sont dans le tunnel...

19:55 

Si le score en restait là, Nîmes chiperait la 10e place aux Girondins de Bordeaux, qui doivent encore disputer leur match en retard de la 18e journée face à l'OM, le 5 février prochain.

  • Fin de 1ère période
45e+1

M.Thual siffle la mi-temps ! Nîmes mène 2-0 grâce à Depres et Landre. Les Crocos ont pris l'avantage en cinq minutes à peine, et ont complètement dominé la première période. Angers va devoir se réveiller.

45e+1

1 minute de temps additionnel minimum.

44e 

Angers sort enfin et obtient un coup franc à gauche de la surface nîmoise. Tait ne lève pas le ballon, et Savanier repousse de la tête.

44e 

C'est tiré au premier poteau, mais Butelle s'empare du cuir après le rebond.

  • Abdoulaye Bamba
    Carton JauneAbdoulaye BambaSCO AngersBamba est averti pour un coup de coude dans le visage de Téji Savanier. Coup franc dangereux pour Nîmes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
42e

Bamba est averti pour un coup de coude dans le visage de Téji Savanier. Coup franc dangereux pour Nîmes.

41e 

Nouveau frisson sur la cage d'Angers : Bobichon dévie le corner au premier poteau, mais aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre.

41e 

Maouassa est encore trouvé sur la gauche par Depres. Son centre vers Ripart est dégagé en catastrophe par Pavlovic : corner.

38e 

Nouveau corner obtenu par Nîmes après un centre trop long de Maouassa. C'est tiré au premier poteau cette fois, mais repoussé par la défense angevine.

36e 

Dominateur mais imprécis pendant la première demi-heure, Nîmes a fait la décision en quatre minutes. Angers a pris un gros coup sur la tête.

  • Loïck Landre
    ButLoïck LandreNîmesNîmes enfonce le clou ! Sur le corner qui suit la tête de Depres, Landre est trouvé complètement seul au second poteau par Savanier. Le défenseur n'a qu'à pousser le ballon au fond de la tête ! 2-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2
34e

Nîmes enfonce le clou ! Sur le corner qui suit la tête de Depres, Landre est trouvé complètement seul au second poteau par Savanier. Le défenseur n'a qu'à pousser le ballon au fond de la tête ! 2-0 !

33e 

Et Nîmes attaque encore ! Ripart s'enfonce à gauche et centre vers Depres. Le buteur ne peut rabattre sa tête, gêné par Thomas.

  • Clement Depres
    ButClement DepresNîmesBut de Nîmes ! Thioub, actif mais imprécis jusqu'ici, s'illustre en résistant à deux adversaires avant d'effacer Santamaria dans la surface. Il sert Depres en retrait, qui conclut du gauche ! 1-0 pour les Crocos, dominateurs !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
31e

But de Nîmes ! Thioub, actif mais imprécis jusqu'ici, s'illustre en résistant à deux adversaires avant d'effacer Santamaria dans la surface. Il sert Depres en retrait, qui conclut du gauche ! 1-0 pour les Crocos, dominateurs !

30e 

Thioub s'échappe à gauche mais pousse trop loin son ballon au moment de centrer. L'attaquant des Crocos se montre assez imprécis pour le moment.

29e

L'arrêt de Butelle ! Depres est cherché en retrait mais ne peut s'emparer du ballon. Le cuir revient sur Thioub, qui décale Savanier dans la surface : le milieu frappe du gauche, mais le gardien d'Angers repousse au premier poteau !

28e

Thioub gratte un nouveau ballon dans les pieds de Capelle. Il tente la frappe du gauche, mais Pavlovic se dresse devant lui pour contrer. Dans la continuité, les trois attaquants nîmois sont signalés hors-jeu.

26e

Bon jeu en triangle nîmois, qui termine par une déviation de Thioub vers Ripart. L'attaquant gagne son duel à l'épaule mais est signalé hors-jeu.

24e 

Bon ballon en profondeur vers Depres, mais Butelle sort rapidement pour éloigner le danger. Le drapeau ne s'était pas levé.

23e 

Nouveau déboulé de Thioub sur la droite. Il résiste à son défenseur, mais son centre en retrait est complètement raté. Les Nîmois sont toujours aussi maladroits dans le dernier geste.

21e 

Ripart s'échappe à gauche, mais Pavlovic gagne son un contre un. Les Crocos récupèrent le cuir et repartent de derrière.

15e 

Tait cherchait Thomas au second poteau, mais son coup franc est trop long.

14e

Angers se donne de l'air : Landre se rend coupable d'une main à 30 mètres de son but, plein axe. Tait est près du ballon.

13e 

Ripart récupère un ballon haut et transmet à Thioub. Le n°22 centre au deuxième poteau, et Butelle est obligé de détourner, surpris par la trajectoire. Corner : Butelle s'interpose encore.

11e

Maouassa est à nouveau lancé à gauche, et centre d'une reprise de volée. Depres surgit au premier poteau mais son pointu manque de puissance pour inquiéter Butelle !

9e 

Nîmes a pris les choses en main, mais ne se montre pas encore dangereux. Le centre de Maouassa, parti à toute vitesse dans son couloir, est complètement manqué.

8e 

Savanier peine à lever son ballon. La déviation de Thioub au premier poteau est sans danger.

7e

Sada Thioub obtient un coup franc sur la droite. L'attaquant a été mis au sol par Manceau.

6e 

Le coup de coin ne donne rien : Ripart manque sa tête au premier poteau.

5e 

Angers part en attaque rapide sur la droite. Bamba centre mais Briançon veille au grain. Au tour de Nîmes de partir en contre : Thioub donne à Bobichon, qui crochète dans la surface mais est contré par Bamba. Corner.

3e 

Angers investit le camp nîmois. Le centre de Capelle ne trouve pas preneur, mais les visiteurs récupèrent vite. Tait cherche un coup franc, sans l'obtenir.

2e

Les Crocos sont immédiatement à l'attaque sur la gauche, mais Jordan Ferri est sanctionné d'une faute dans la surface angevine. Il avait tenté un dribble compliqué.

1e

C'est parti ! Nîmes a donné le coup d'envoi de la rencontre.

18:57

Les deux équipes rentrent sur la pelouse des Costières, menées par M. Thual, l'arbitre de la rencontre.

18:47 

Côté Angevin, Stéphane Moulin a réservé une nouveauté : Cristian Lopez est titulaire pour la première fois cette saison, à la place de Stéphane Bahoken, au repos et sur le banc. Tait et Fulgini l'épauleront. De retour de blessure, Capelle revient dans l'équipe.

18:44 

Les Nîmois évolueront ce soir en 4-4-2. Bozok et Alioui, titulaires lors de la défaite contre Toulouse (0-1), ne sont pas dans le onze. Ripart, Depres et Thioub animeront l'attaque des Crocos. Jordan Ferri est titulaire au milieu, Alakouch et Maouassa dans les couloirs.

18:38

Les Angevins, 14es (23 points), ont l'occasion de recoller à leurs hôtes du soir (12es) au classement en cas de victoire. Ils ont surtout l'occasion de creuser l'écart avec le bas de tableau, en prenant 8 points d'avance sur Caen et Amiens (16es et 17es), et 9 sur Dijon, qui doit encore disputer un match en retard contre le PSG. Nîmes vise plus haut, et a la 10e place dans le viseur.

18:34 

Initialement prévue le 12 janvier, la rencontre avait été repoussée à la demande de la préfecture du Gard, en raison du mouvement des gilets jaunes.

18:30

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre le match en retard de la 20e journée de Ligue 1 entre Nîmes et Angers. Coup d'envoi à 19 heures, au stade des Costières.

0 commentaire