Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Cavani incertain samedi

ParAFP

Mis à jour 03/05/2019 à 15:41 GMT+2

Le Paris SG, déjà champion, jouera samedi contre Nice sans son capitaine Thiago Silva, blessé à un genou, ni son meilleur buteur Kylian Mbappé, suspendu, a indiqué vendredi l'entraîneur Thomas Tuchel, pour qui il reste des doutes sur le retour d'Edinson Cavani.

Thomas Tuchel échange avec Edinson Cavani, contraint de sortir car blessé lors du match PSG - Bordeaux, le 9 février 2019 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

"Les absents sont Thiago (Silva), Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Kylian Mbappé, qui est suspendu. Layvin Kurzawa n'a pas fait l'entraînement hier (jeudi), on doit attendre aujourd'hui (vendredi). Avec Edi (Cavani), on doit attendre aussi. Le reste, j'espère, est disponible", a déclaré le technicien allemand. Le défenseur central brésilien, âgé de 34 ans, a été touché au genou droit lors de la déroute à Lille (5-1) le 14 avril. Selon le quotidien L'Equipe mercredi, il doit subir une arthroscopie, ce qui mettrait un terme à sa saison en club.
Si de nombreuses blessures ont gâché l'année 2019 des Parisiens, c'est une suspension qui éloigne Mbappé du terrain: le prodige de 20 ans, auteur de 30 buts en L1, a écopé vendredi de trois matches ferme de la commission de discipline de la Fédération, pour sa violente semelle contre Damien Da Silva lors de la finale de la Coupe de France perdue samedi contre Rennes (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b.).Le retour de Cavani soulagerait l'attaque du PSG, mais l'Uruguayen reste gêné par une hanche depuis début février.
Après la défaite à Montpellier mardi (3-2), sa 4e en cinq matches, le champion de France, en crise de résultats, a axé sa semaine de travail sur la récupération... et le plaisir. "Nous sommes fatigués. Hier (jeudi) et avant-hier (mercredi), ce sont des jours pour bien récupérer. Aujourd'hui (vendredi), c'est un jour pour préparer, et aussi pour s'amuser dans l'entraînement. C'est du foot, et on doit retrouver le plaisir", a déclaré Tuchel. "Nous sommes dans une phase bizarre et compliquée. Il nous manque des joueurs, de la concurrence pour nous améliorer et grandir. C'est la même situation depuis des semaines. Nous ne sommes peut-être pas à 100%, et la concentration n'est peut-être pas la même qu'avant. C'est normal, mais on veut que tout le monde montre une mentalité pour gagner", a-t-il poursuivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité