Getty Images

Une simple amende pour l'OM

Une simple amende pour l'OM

Le 13/06/2018 à 18:17Mis à jour Le 13/06/2018 à 18:30

LIGUE 1 - Contrairement au PSG, l'Olympique de Marseille a été sanctionné par l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC). L'OM s'en tire néanmoins plutôt bien avec une simple amende de 100 000 euros et des comptes toujours surveillés.

Si l'Olympique de Marseille n'a pas eu la chance du Paris Saint-Germain, les Phocéens s'en tirent eux aussi plutôt bien avec une "simple" amende de 100 000 euros à verser dans le cadre du fair-play financier. La chambre d'investigation de l'UEFA a décelé un déficit "mineur" dans les comptes de l'OM pour 2017/2018. L'UEFA ajoute que les comptes du club restent sous les radars pour la saison prochaine.

C'est un soulagement pour les dirigeants olympiens qui comptent encore, sans doute, investir cet été sur le marché des transferts et qui pourront le faire sans être contraints de quelque manière que ce soit par l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC). Reste que la non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine restreint les capacités du club phocéen qui reste surveillé.

0
0