Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Lyon et Saint-Etienne qualifiés en Ligue Europa en cas d'arrêt de la saison ?

Clément Lemaître

Mis à jour 09/04/2020 à 08:50 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations du Parisien, Lyon et Saint-Etienne, finalistes de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, pourraient être qualifiés en Ligue Europa la saison prochaine si l'exercice 2019-2020 devait être définitivement arrêté à cause de la pandémie de coronavirus.

Dembélé lors de Saint-Etienne - Lyon

Crédit: Getty Images

Depuis le 13 mars et la suspension officielle de la L1, les dirigeants du football français travaillent d'arrache-pied pour trouver une date de reprise. Mais avec la pandémie de coronavirus qui secoue fortement la France actuellement, il est impossible de dire si la saison 2019-2020 de Ligue 1 reprendra à huis clos en mai, en juin... voire jamais. Selon les informations du Parisien, Lyon et Saint-Etienne seraient qualifiés en Ligue Europa si ce scenario était envisagé.
Les deux rivaux sont respectivement classés septième et dix-septième en championnat de France. Mais les deux équipes devaient respectivement jouer la finale de la Coupe de France, le 25 avril, et de la Coupe de la Ligue, le 4 avril, face au Paris Saint-Germain. Comme le club de la capitale possède 22 points d'avance sur son dauphin marseillais en Ligue 1, alors les deux tickets européens seraient attribués aux Lyonnais et aux Stéphanois. Sans pour autant qu'une ligne supplémentaire soit ajoutée aux palmarès des deux clubs.
picture

Coronavirus : Comment le foot va-t-il s'en sortir ? Revivez le FC Stream Team

Ce scenario arrangerait les Verts, à la lutte pour le maintien en L1, mais également l'Olympique Lyonnais, qui s'est toujours qualifié en Coupe d'Europe depuis le début du siècle. Quelques heures après l'annonce de la suspension de la L1, Jean-Michel Aulas avait lancé l'idée d'une saison blanche tout en attribuant les places pour la Ligue des champions aux équipes qui avaient terminé sur le podium lors de l'exercice 2018-19. Donc Paris, Lille et l'OL... Mais si l'arrêt définitif était prononcé, le président lyonnais pourrait finalement se contenter de la Ligue Europa.
picture

Pour Tebas, il est "très important" que le fair-play financier continue pendant la pandémie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité