Football
Ligue 1

Insultes et noms d'oiseaux : ça a chauffé entre Aulas et Eyraud

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais

Crédits Getty Images

ParEurosport
30/04/2020 à 09:03 | Mis à jour 30/04/2020 à 09:06

LIGUE 1 - La tension monte dans les coulisses de la Ligue 1. Selon les informations du quotidien l'Equipe, Jean-Michel Aulas, président de l'OL, et Jacques-Henri Eyraud, celui de l'OM, se sont insultés mardi lors du conseil d'administration de la Ligue.

La saison de Ligue 1 a beau être suspendue, un match se déroule actuellement en coulisses. Et il est pour le moins (très) tendu. D'un côté, l'Olympique Lyonnais, porté par son président Jean-Michel Aulas, qui souhaite instaurer un système de play-offs et play-downs pour terminer cette saison 2019-2020. De l'autre, l'Olympique de Marseille, deuxième du classement et qui serait qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions en cas d'arrêt définitif. Pour défendre les intérêts du club olympien, son président Jacques-Henri Eyraud est en première ligne. Et mardi, les deux parties sont entrées en collision.

Noms d'oiseaux

Ligue 1

Après la Ligue 1, Emmanuel Macron souhaite voir les autres championnats s'arrêter

30/04/2020 À 07:04

En effet, selon les informations de L'Equipe, Aulas et Eyraud se sont littéralement insultés lors d'un conseil d'administration en urgence de la Ligue de football professionel (LFP). Une scène chaotique qui a laissé sans voix les autres intervenants. "Des noms d'oiseaux ont même été échangés", précise le quotidien. De quoi accentuer un peu plus la rivalité entre l'OM et l'OL, toujours plus grandissante au fil des années et des saisons.

19e, 27e, 28e... A quelle journée faut-il arrêter la Ligue 1 ?

00:09:10

"Il y a plusieurs tendances parmi les présidents, expliquait Aulas mardi, peu près l'annonce du Premier ministre Edouard Philippe. Il ne faudrait pas que ceux qui sont actuellement en position d'être éligibles dans un classement qui permet de qualifier les premiers pour les coupes d'Europe, je pense en particulier aux deuxième (Marseille, NDLR) et troisième (Rennes) du championnat, imaginent que c'est un point positif d'arrêter le championnat par rapport au classement actuel. C'est pour cela qu'il faut réfléchir à toutes les hypothèses en relation avec l'UEFA." Ce jeudi, le Bureau du Conseil d’Administration de la LFP devrait se réunir pour "décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020".

Ligue 1

Le post LinkedIn d'Eyraud ? "Avec ces termes, il vise des anciens de Danone ou L'Oréal"

IL Y A 9 HEURES
Ligue 1

L'espoir s'éloigne pour Lyon et les autres : Le Sénat rejette l'amendement pour la reprise

IL Y A 12 HEURES
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.80
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Vålerenga IF
Stabaek IF
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 25 à 21 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 9 HEURES

Vidéos récentes

Football

Favre : "Ce sera difficile de remporter le titre"

00:00:30

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A UN JOUR
Voir plus