Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Sénat rejette l'amendement pour la reprise du championnat

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/05/2020 à 21:17 GMT+2

LIGUE 1 - Le Sénat a rejeté mardi en première lecture l'amendement déposé par six sénateurs, dont cinq du Rhône, pour tenter de relancer la saison 2019-2020, définitivement arrêtée depuis la fin avril.

Bruno Guimaraes lors de Lille - Lyon en Ligue 1 le 8 mars 2020

Crédit: Getty Images

C'est un nouvel espoir qui s'envole pour Lyon, Amiens et Toulouse. Lundi, six sénateurs dont cinq originaires du Rhône, ont déposé un amendement pour que la saison 2019-2020, arrêtée à la fin du mois d'avril par la LFP à cause de la pandémie de coronavirus condamnant ainsi l'ASC à la relégation, puisse reprendre ses droits. Un amendement qui a été rejeté dès mardi en première lecture par le Sénat après un débat qui s'est tenu en séance publique.
"Au regard de l’évolution de la crise sanitaire et de l’évolution des informations disponibles, cette décision (ndlr : de reprise) devrait pouvoir être remise en question par les fédérations et les ligues qui le souhaitent tout en reposant leur décision sur les recommandations du comité de scientifiques spécialisés sur le Covid-19", expliquaient notamment les six sénateurs. Mais Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a rappelé avoir voulu "protéger tous les athlètes français", dans des propos relatés par RMC Sport.
"La France est au point mort au niveau sportif, c'est votre choix, il faut l’assumer. Vous le payerez cher. C’est trop tard", a répliqué l'ex-ministre des Sports Patrick Kanner. Alors que l'OL et Amiens ont saisi le Conseil d'Etat, le président lyonnais a lui écrit lundi à Edouard Philippe et à Roxana Maracineanu. La Ligue 1 a été arrêtée définitivement il y a un mois mais les deux dirigeants ne veulent pas encore s'avouer vaincus.
picture

"Ça dessine quoi ? Une perte d'influence d'Aulas !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité