André Villas-Boas n'y a pas échappé. Après la défaite de Marseille en amical face au FC DAC (2-1), il a été plutôt question de l'arrivée imminente de Pablo Longoria en tant que directeur sportif du club olympien que de la performance de ses hommes sur le terrain. L'entraîneur de l'OM n'a pas manié la langue de bois. "Je sais qu'il est proche de l'OM", a confirmé l'entraîneur marseillais, cité par La Provence. L'ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg ne croyait pas si bien dire, puisque l'arrivée du nouveau "head of football" a justement été officialisée dimanche matin.

Ecoutez le FC Stream Team en Podcast

Ligue 1
L'OM tient enfin son "Head of football" : Pablo Longoria
25/07/2020 À 10:27

Longoria, ancien directeur sportif de Valence et passé par le Recreativo Huelva, l'Atalanta Bergame, Sassuolo et la Juventus Turin, n'est pas un inconnu pour AVB. "Je le connais bien, a-t-il révélé. Pablo était le premier directeur sportif qui m'a invité pour devenir entraîneur. C'était au Recreativo Huelva, j'étais assistant de José Mourinho. On n'a plus parlé depuis 2009. Quand il m'a appelé la première fois, il avait 24 ans."

Le technicien portugais affirme cependant ne pas avoir joué un rôle dans les négociations pour l'arrivée de l'Espagnol de 33 ans sur la Canebière. "Je laisse à la direction la liberté totale sur ce dossier, je n'ai jamais évoqué de souhait, je suis resté en retrait", a-t-il insisté. Avant de conclure : "J'espère qu'il va bien s'intégrer, je lui souhaite le meilleur à l'OM".

"Avec Ajroudi, on est plus près d'un Kachkar que d'un Robert Louis-Dreyfus"

Ligue 1
Un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version de Neymar
HIER À 11:39
Ligue 1
Paris va aller à Nice avec ses titis et Mbappé : "Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK"
19/09/2020 À 16:23