Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane devrait être maintenu en poste par le Real Madrid qui lorgnerait déjà Gallardo

Clément Lemaître

Publié 21/01/2021 à 19:16 GMT+1

LIGA - La défaite surprise à Alcoyano (D3 espagnole) mercredi en Coupe du Roi ne devrait pas coûter la place à Zinédine Zidane. Selon les informations de Marca, le technicien français devrait être maintenu en poste jusqu'à la fin de la saison. Le déplacement des Merengue à Alaves ce samedi s'annonce déjà décisif d'autant que le nom de Marcelo Gallardo commence à circuler dans la presse argentine.

Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

Le revers concédé à Alcoyano (1-2, ap) mercredi soir a provoqué un véritable séisme du côté du Real Madrid. Un tremblement de terre qui ne devrait pas être fatal à Zinédine Zidane. Selon les informations du quotidien Marca, la direction des Merengue aurait décidé de maintenir sa confiance au technicien français jusqu'à la fin de la saison. Mais le moindre nouveau faux pas pourrait coûter la place au champion du monde 1998, qui sera donc dans l'obligation de l'emporter à Alaves samedi en Liga.
"Je suis l'entraîneur, c'est ma faute, c'est ma responsabilité. Je vais l'assumer, comme toujours. Adviendra ce qu'il adviendra ces prochains jours", déclarait l'entraîneur madrilène après la défaite en seizièmes de finale de Coupe du Roi, mercredi soir. Outre la crise de résultats, marquée par une série de trois matches sans victoire (dont un revers à domicile face à l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne le 14 janvier), l'atmosphère autour de l'équipe ne serait plus aussi harmonieuse que par le passé.
picture

370 millions gâchés avec Zidane : "Quand le Real se prend pour Dortmund, il y a un problème"

Malgré ses trois C1 (2016, 2017, 2018) et ses deux titres de champion d'Espagne (2017 et 2020), sans oublier la merveilleuse image qu'il a laissée en tant que joueur (2001-2006), Zinédine Zidane se trouve plus que jamais menacé. Et selon ESPN Argentine, la direction madrilène aurait déjà approché Marcelo Gallardo, l'entraîneur de River Plate. S'il franchit l'obstacle Alaves ce week-end, ainsi que les prochains matches de Liga, Zinédine Zidane n'aura pas non plus le choix face à l'Atalanta Bergame en huitièmes de finale de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité