Son nom a été cité à l'AC Milan ou au Séville FC ces derniers mois. L'option d'une prolongation à l'OM n'est pas à écarter non plus. Mais finalement, Florian Thauvin pourrait prendre une destination surprise. Selon les informations des médias mexicains, et notamment Grafico Tigres ce mercredi, le champion du monde 2018 serait proche de trouver un accord avec les Tigres de Monterrey, là où évolue, et brille de mille feux, André-Pierre Gignac depuis 2015. "Il est sur le point de signer", annonce même La Provence. De son côté, L'Equipe parle d'une proposition allant de 23 à 25 millions d'euros sur cinq ans.

5 millions d'euros de prime à la signature ?

Transferts
Les 10 infos mercato qui vous échappé mardi
02/03/2021 À 17:53
L'ancien attaquant de l'OM aurait notamment été consulté sur ce dossier. En effet, l'ailier marseillais, en fin de contrat avec l'actuel sixième de Ligue 1, pourrait signer un bail de quatre ans avec le dernier finaliste de la Coupe du monde des clubs (ndlr : défaite face au Bayern Munich). Florian Thauvin pourrait toucher un salaire de 5 millions d'euros net par an et une jolie prime à la signature. Le site Foot Mercato évoque un montant de 5 millions d'euros.
Pourtant, l'ex-Bastiais avait laissé la porte ouverte pour une prolongation courant mars. "On n'a pas réussi à conclure sur un accord en décembre mais ce n'est pas pour autant que la discussion a été fermée, déclarait-il en conférence de presse. Toutes les cartes sont redistribuées avec une nouvelle direction." Jorge Sampaoli a d'ailleurs répété qu'il souhaitait le voir rester. Mais cinq ans après son retour à l'OM, Florian Thauvin n'a jamais semblé aussi proche d'un nouveau départ.

De l'eau dans le gaz : Payet-Thauvin, qui choisir s'il ne devait en rester qu'un ?

Ligue 1
Les notes de l’OM : Alvaro défaillant, Germain inexistant
07/02/2021 À 23:05
Ligue 1
OM : un groupe presque complet pour le déplacement à Rennes
09/01/2020 À 18:06