Une pubalgie pour Thilo Kehrer et une lésion aux ischio-jambiers pour Idrissa Gueye, c'est le premier bilan annoncé dimanche par le PSG pour son défenseur allemand et son milieu sénagalais. Déjà confronté à de nombreuses absences, le leader de la Ligue 1 a déploré la sortie sur blessure de quatre joueurs supplémentaires, samedi contre Rennes (3-0).

Ligue 1
Maintenant, Neymar veut s'inscrire sur la durée au PSG
08/11/2020 À 11:44

Du lot, l'international allemand est le plus durement touché. Il souffre des "adducteurs dans le cadre d'une pubalgie", qui rappelle la blessure qui l'a éloigné des terrains plus d'un mois en début de saison. Il a rechuté alors qu'il connaissait sa première titularisation depuis son retour. "L'indisponibilité sera discutée selon le traitement connu", a indiqué le PSG. Mais il est peu probable de le revoir sur pied après la trêve internationale.

Pour Gueye, c'est "une lésion des ischio-jambiers gauche sur le biceps fémoral" selon le club. L'international sénégalais a déjà connu plusieurs alertes musculaires cette saison. Lui aussi est incertain pour la reprise, le 20 novembre à Monaco.

"Tuchel est en train d'entraîner Leonardo dans sa chute"

Nouvelles rassurantes pour Kean et Florenzi

En revanche, le communiqué est optimiste pour l'attaquant Moise Kean, qui a subi une contusion sur le genou droit nécessitant "quelques jours de repos et de soins adaptés", et le défenseur Alessandro Florenzi, sorti par précaution face à Rennes en raison d'une fatigue musculaire. Ménagé contre les Bretons, Pablo Sarabia est aussi attendu après la trêve.

Celle-ci doit aussi permettre le retour à l'entraînement de Mauro Icardi (genou) et Marco Verratti (cuisse). Kylian Mbappé (ischios), Neymar (adducteurs) et Presnel Kimpembe (contusion du pied droit) vont poursuivre leurs soins en sélection nationale, a indiqué le PSG. Une grosse séquence attend les hommes de Thomas Tuchel après la trêve, avec la réception de Leipzig le 24 novembre puis un déplacement à Manchester United la semaine suivante, cruciaux pour la qualification pour les 8es de la Ligue des champions.

Kehrer, Kean, équipes nationales : Tuchel fait le point sur les blessés

Ligue des champions
L'antisèche : Trembler sans sombrer, c’est tellement ça le PSG
HIER À 08:02
Ligue des champions
Ils y sont presque : Le PSG qualifié en huitièmes si...
HIER À 22:58