Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les notes de Lyon face au PSG : Kadewere dans tous les bons coups

Leo Anselmetti

Mis à jour 14/12/2020 à 08:36 GMT+1

LIGUE 1 – Opposé au Paris Saint-Germain pour clôturer la 14e journée de championnat, l’Olympique Lyonnais a réussi à remporter sa première victoire en 13 saisons sur la pelouse du Parc des Princes. Dynamiteur toute la rencontre, Tino Kadewere a été le seul joueur à trouver le chemin des filets. Mais ses coéquipiers ont tous été à la hauteur de l’évènement. Voici les notes de l’OL.

Tino Kadewere avec Lyon face au PSG

Crédit: Getty Images

Anthony Lopes : 6

Lyon n’a que très rarement été inquiété, mais l’indéboulonnable portier de l’OL a été présent lorsqu’il le fallait. Resté sans rien faire pendant la première demi-heure de jeu, il a sorti le seul tir cadré du PSG d’une belle parade devant Florenzi (43e). Attentif sur des centres de Neymar (53e, 63e) et Florenzi (89e), Lopez a une nouvelle fois rassuré sa défense.
  • En bref : Un troisième clean-sheet en quatre matches pour Anthony Lopes, toujours si impressionnant lors de ses sorties.

Maxwell Cornet : 5

Le latéral gauche a certainement eu la tâche la plus ardue : empêcher Alessandro Florenzi de déborder. S’il a remporté quelques duels face à son homologue italien (6e, 42e), il a beaucoup souffert de la vitesse du centreur fou du Paris Saint-Germain. Heureusement, sans conséquence pour Lyon.
  • En bref : Peu de défenseurs pourraient se targuer de museler Florenzi sur l’entièreté d’une rencontre. Cornet a fait ce qu’il a pu.

Jason Denayer : 7

Dur au mal, Jason Denayer a montré que lorsqu’il était concentré, ses interventions pouvaient dégoûter les meilleurs attaquants européens. Et ce ne sont pas Angel Di Maria (3e), Moïse Kean (19e) ou encore Alessandro Florenzi (29e) qui diront le contraire. Impérial dans les airs, il a également réussi une belle percée (55e).
  • En bref : Un match plein pour le patron de la défense lyonnaise.
picture

"Lyon a prouvé qu'il était un candidat au titre"

Marcelo : 5

Difficile à sortir du lot si on le compare à ses coéquipiers. Efficace dans le jeu aérien et attentif lors d’une percée de Neymar en fin de match (81e), il a récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Memphis Depay. Une rencontre lors de laquelle il ne s’est pas particulièrement fait remarquer.
  • En bref : Ce soir, on ne lui en demandait pas plus.

Léo Dubois : 6

Pris dans un duel tant physique que psychologique avec Neymar, le latéral droit de l’OL a été loin d’être ridicule. S’il a écopé d’un carton jaune pour une perte de sang-froid (39e), il a également récupéré plusieurs ballons des pieds du maître à jouer brésilien tout en tentant quelques débordements.
  • En bref : Peu de chances pour que Neymar l’invite à son prochain anniversaire.
Remplacé par Mattia De Sciglio (65e)

Houssem Aouar : 7

Courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu lyonnais a semblé prendre un malin plaisir à éblouir Nasser Al-Khelaïfi par sa technicité. Plein d’envie, il n’a pas hésité à prendre le jeu à son compte et a offert une superbe ouverture à Toko-Ekambi (22e) tout en se voyant applaudir par Memphis Depay, surpris par son geste technique dans la surface parisienne (45e). Avant de s’éclipser comme toute son équipe après la pause.
  • En bref : Pas de doute, le métronome lyonnais a donné envie aux dirigeants du PSG...
Remplacé par Bruno Guimaraes (78e)

Thiago Mendes : 5

Appliqué à (très) bien défendre en première période pour permettre à ses coéquipiers de briller aux abords de la surface parisienne, le milieu lyonnais s’est même offert une frappe cadrée (50e). Présent pour faire souffler ses défenseurs lors des temps forts du PSG (62e, 90e), Thiago Mendes a terni sa prestation avec un tacle très agressif sur Neymar dans le temps additionnel (90e+6).
  • En bref : Un bon match s’il n’avait duré que 90 minutes.
picture

"En quatre jours, on a vu le meilleur et le pire de Neymar"

Lucas Paqueta : 6

Un match plein pour le milieu de l’OL. Intense pendant toute la rencontre, il n’a pas hésité à jouer vers l’avant, quitte à manquer de précision, comme lors de cette balle de but manquée en lançant Tino Kadewere (55e).
  • En bref : Il n'a jamais rien lâché.
Remplacé par Maxence Caqueret (88e)

Karl Toko-Ekambi : 6

Décidément pas avare de courses à haute intensité, le premier membre du trident lyonnais a une nouvelle fois tout tenté pour mettre en danger la défense parisienne. Mais il a également été à l’origine de choix surprenants (22e, 68e). Passeur décisif pour le but de Tino Kadewere (35e).
  • En bref : Sa présence fait toujours mal aux adversaires.

Memphis Depay : 6

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois donné le ton à ses coéquipiers. Auteur d’une belle ouverture sur Kadewere (6e) et d’un bon centre pour Toko-Ekambi (19e), Memphis Depay n’a pas réussi à remporter son un contre un avec Kehrer pour se retrouver seul face à Navas (51e). Son travail de sape a été crucial pour la victoire lyonnaise.
  • En bref : Un match plein du capitaine lyonnais, qui mérite de repartir du Parc avec les trois points.
Remplacé par Moussa Dembélé (78e)
picture

Garcia : "On aurait pu gagner plus largement"

Tino Kadewere : 7

Joueur le plus dangereux du trio d’attaque de Rudi Garcia. Ses combinaisons incessantes avec Memphis Depay et ses nombreux appels ont posé de nombreux problèmes à la défense parisienne. S’il ne cadre pas son tir de loin (34e), Tino Kadewere n’a pas tremblé au moment de remporter son face à face avec Keylor Navas dans la foulée (35e).
  • En bref : L'ancien pensionnaire du Havre montre match après match qu’il a bel et bien le niveau d’un titulaire chez un prétendant au titre.
Remplacé par Sinaly Diomande (77e)
picture

Les Lyonnais fêtent le but de Tino Kadewere face au PSG

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité