Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM : Neymar aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de Sakai

Clément Lemaître

Mis à jour 30/09/2020 à 00:32 GMT+2

LIGUE 1 - Avec une vidéo à l'appui publiée sur ses réseaux sociaux mardi soir, le très sérieux média espagnol La Cadena Ser démontre que Neymar aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai lors de PSG-OM (0-1) le 13 septembre dernier.

Neymar et Hiroki Sakai lors de PSG-OM le 13 septembre 2020.

Crédit: Getty Images

Ces nouvelles révélations ne vont pas arranger le cas de Neymar, à la veille de son passage devant la commission de discipline de la LFP. Mardi soir, La Cadena Ser démontre, vidéo à l'appui, que l'ailier brésilien aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai lors de PSG-OM (0-1). L'image semble confirmer que l'ex-Barcelonais a traité l'arrière latéral japonais de "Chinois de merde". La semaine passée, La Cadena Cope révélait cette information.
De son côté, l'Olympique de Marseille a déjà transmis les informations qu'il disposait sur ce dossier à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a déjà mis en instruction les accusations de racisme concernant Alvaro Gonzalez. Le 21 septembre dernier, un spécialiste en lecture labiale contacté par le média brésilien, Globo Esporte, a confié que l'ancien joueur de Villarreal avait bien employé le mot "singe" à l'encontre de Neymar. De son côté, Angel Di Maria a écopé de quatre matches de suspension pour avoir craché en direction de l'Espagnol.
La balle est une nouvelle fois dans le camp de la LFP. Mais nul doute qu'Alvaro Gonzalez et Neymar risquent gros dans ces deux affaires.
picture

"Neymar était à fleur de peau dès le début, fallait-il précipiter son retour ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité