Ces nouvelles révélations ne vont pas arranger le cas de Neymar, à la veille de son passage devant la commission de discipline de la LFP. Mardi soir, La Cadena Ser démontre, vidéo à l'appui, que l'ailier brésilien aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai lors de PSG-OM (0-1). L'image semble confirmer que l'ex-Barcelonais a traité l'arrière latéral japonais de "Chinois de merde". La semaine passée, La Cadena Cope révélait cette information.

Ligue 1
Neymar, Alvaro Gonzalez, Kurzawa, Di Maria… quelles sanctions risquent-ils ?
14/09/2020 À 14:53

De son côté, l'Olympique de Marseille a déjà transmis les informations qu'il disposait sur ce dossier à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a déjà mis en instruction les accusations de racisme concernant Alvaro Gonzalez. Le 21 septembre dernier, un spécialiste en lecture labiale contacté par le média brésilien, Globo Esporte, a confié que l'ancien joueur de Villarreal avait bien employé le mot "singe" à l'encontre de Neymar. De son côté, Angel Di Maria a écopé de quatre matches de suspension pour avoir craché en direction de l'Espagnol.

La balle est une nouvelle fois dans le camp de la LFP. Mais nul doute qu'Alvaro Gonzalez et Neymar risquent gros dans ces deux affaires.

"Neymar était à fleur de peau dès le début, fallait-il précipiter son retour ?"

Ligue 1
Le Covid-19 se propage à Lens : 18 cas positifs révélés par des nouveaux tests
IL Y A UNE HEURE
Ligue 1
La LFP met la pression à Saint-Etienne pour la réintégration de Ruffier
IL Y A 18 HEURES