Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Rennes : Kimpembe et Navas forfaits, Verratti, Icardi, Draxler, Neymar et Mbappé absents

Clément Lemaître

Mis à jour 06/11/2020 à 19:06 GMT+1

LIGUE 1 - Déjà privé de nombreux cadres, Thomas Tuchel devra faire sans Presnel Kimpembe et Keylor Navas samedi face à Rennes (21h). Le défenseur parisien a reçu un "gros coup au cinquième métatarse" tandis que le gardien connaît une gêne musculaire. Marco Verratti, Mauro Icardi, Julian Draxler, Kylian Mbappé et Neymar sont encore absents tandis que Pablo Sarabia est incertain.

Presnel Kimpembe (PSG)

Crédit: Getty Images

Les avants-matches se suivent et se ressemblent pour Thomas Tuchel. Après l'annonce du forfait de Kylian Mbappé quelque 24 heures avant Leipzig-PSG (2-1) mercredi, le technicien allemand du club de la capitale devra encore bricoler pour la réception de Rennes (10e journée de Ligue 1) samedi en championnat. Face aux joueurs de Julien Stéphan, le champion de France en titre devra se passer de Presnel Kimpembe et Keylor Navas.

Sept joueurs du onze type à l'infirmerie

Si le défenseur international français a "reçu un gros coup au cinquième métatarse", le gardien de but du PSG, qui a réalisé une première mi-temps parfaite mercredi avant l'égalisation de Leipzig, est lui victime d'un "problème musculaire". Comme Pablo Sarabia, qui est lui incertain pour la rencontre face au Stade Rennais. Le bilan commence à être très lourd pour Thomas Tuchel, qui pointait du doigt l'enchaînement des matches ces derniers jours.
Ces absences s'ajoutent à celles déjà nombreuses avant la dernière rencontre de Ligue des champions en milieu de semaine. En Allemagne, Thomas Tuchel était privé de Neymar (cuisse), Kylian Mbappé (ischios jambiers), Mauro Icardi (genou), Juan Bernat (genou), Julian Draxler (cuisse) et Marco Verratti (cuisse). En ajoutant Presnel Kimpembe et Keylor Navas, l'entraîneur allemand sera privé de sept joueurs de son onze type contre Rennes.
picture

La situation de Tuchel est-elle intenable ? "Si c’est pour continuer sept mois comme ça…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité