Les avants-matches se suivent et se ressemblent pour Thomas Tuchel. Après l'annonce du forfait de Kylian Mbappé quelque 24 heures avant Leipzig-PSG (2-1) mercredi, le technicien allemand du club de la capitale devra encore bricoler pour la réception de Rennes (10e journée de Ligue 1) samedi en championnat. Face aux joueurs de Julien Stéphan, le champion de France en titre devra se passer de Presnel Kimpembe et Keylor Navas.

Ligue des champions
Il fallait que ça tombe avant Paris : Cavani, l'acte de naissance à Manchester
IL Y A 9 HEURES

Sept joueurs du onze type à l'infirmerie

Si le défenseur international français a "reçu un gros coup au cinquième métatarse", le gardien de but du PSG, qui a réalisé une première mi-temps parfaite mercredi avant l'égalisation de Leipzig, est lui victime d'un "problème musculaire". Comme Pablo Sarabia, qui est lui incertain pour la rencontre face au Stade Rennais. Le bilan commence à être très lourd pour Thomas Tuchel, qui pointait du doigt l'enchaînement des matches ces derniers jours.

Ces absences s'ajoutent à celles déjà nombreuses avant la dernière rencontre de Ligue des champions en milieu de semaine. En Allemagne, Thomas Tuchel était privé de Neymar (cuisse), Kylian Mbappé (ischios jambiers), Mauro Icardi (genou), Juan Bernat (genou), Julian Draxler (cuisse) et Marco Verratti (cuisse). En ajoutant Presnel Kimpembe et Keylor Navas, l'entraîneur allemand sera privé de sept joueurs de son onze type contre Rennes.

La situation de Tuchel est-elle intenable ? "Si c’est pour continuer sept mois comme ça…"

Ligue 1
Tuchel arrête les câlins : "Pas possible de faire un match de ce niveau"
28/11/2020 À 22:53
Ligue 1
Encore un faux-pas, Paris reste fébrile
28/11/2020 À 21:52