Quand Payet va, tout Marseille va. Ce n'est pas une nouveauté, et cela s'est encore ressenti vendredi à Reims, où l'OM a signé une victoire précieuse dans la course à l'Europe sous l'impulsion de son stratège réunionnais (1-3). Décevant sur la première moitié de la saison, régulièrement critiqué par rapport à son poids, Payet a retrouvé son niveau de jeu. Un changement résumé par son coéquipier Alvaro Gonzalez avec une pointe d'humour. "Comme il le dit lui-même, aujourd'hui il est mince, avant il était gros", a déclaré l'Espagnol vendredi en conférence de presse.
Mais le défenseur marseillais a surtout mis en avant la force de caractère du milieu offensif de l'OM, auteur de 3 buts et 6 passes décisives sur ses 6 derniers matches en Ligue 1, pour expliquer son retour au premier plan. "Dimitri est très fort, notamment mentalement, a-t-il jugé. Sa carrière parle pour lui. On a besoin de lui pour gagner des matches." Un constat partagé par l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli, dont l'arrivée n'est certainement pas étrangère au renouveau de l'ancien Stéphanois. "On retrouve le Payet qu'on a déjà connu avec ce maillot, a-t-il apprécié. Il sait qu'avec son talent, il a une grande responsabilité."
Ligue 1
Un Payet étincelant, et un succès signé Sampaoli : "Il nous a libérés sur le terrain"
23/04/2021 À 21:51
Payet a su se remettre sur la bonne voie pour guider Marseille, au moins provisoirement, jusqu'à la 5e place du classement. L'OM peut de nouveau espérer une place européenne en fin de saison et son meneur de jeu y est pour beaucoup. "Il va falloir qu'il continue à être à la hauteur de ce dont a besoin le club, a prévenu Sampaoli. Il est de mieux en mieux, il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d'intensité. Il faut qu'il profite de ce moment, qu'il progresse encore avec cette capacité face au but, ses passes décisives. C'est ce dont ce maillot a besoin."

Comment Sampaoli a redonné vie à l'OM

Ligue 1
"90 minutes de bonheur", "cadeau de Noël", "libération": 30.000 supporters ont retrouvé le Vélodrome
31/07/2021 À 21:24
Ligue 1
Longoria : "Ben Arfa ? C'est lui qui a appelé Sampaoli…"
07/07/2021 À 14:33