Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims-OM (1-3) - Alvaro Gonzalez : "Payet ? Aujourd’hui il est mince, avant il était gros…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/04/2021 à 12:52 GMT+2

LIGUE 1 - Alvaro Gonzalez a eu le sens de la formule au moment de commenter le retour en forme de Dimitri Payet, étincelant lors de la victoire de l'OM à Reims (1-3) vendredi. La performance du Réunionnais a également réjoui son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui n'a pas hésité à confier des responsabilités importantes à son meneur de jeu.

Dimitri Payet et Alvaro après l'égalisation de Marseille contre Reims

Crédit: Imago

Quand Payet va, tout Marseille va. Ce n'est pas une nouveauté, et cela s'est encore ressenti vendredi à Reims, où l'OM a signé une victoire précieuse dans la course à l'Europe sous l'impulsion de son stratège réunionnais (1-3). Décevant sur la première moitié de la saison, régulièrement critiqué par rapport à son poids, Payet a retrouvé son niveau de jeu. Un changement résumé par son coéquipier Alvaro Gonzalez avec une pointe d'humour. "Comme il le dit lui-même, aujourd'hui il est mince, avant il était gros", a déclaré l'Espagnol vendredi en conférence de presse.
Mais le défenseur marseillais a surtout mis en avant la force de caractère du milieu offensif de l'OM, auteur de 3 buts et 6 passes décisives sur ses 6 derniers matches en Ligue 1, pour expliquer son retour au premier plan. "Dimitri est très fort, notamment mentalement, a-t-il jugé. Sa carrière parle pour lui. On a besoin de lui pour gagner des matches." Un constat partagé par l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli, dont l'arrivée n'est certainement pas étrangère au renouveau de l'ancien Stéphanois. "On retrouve le Payet qu'on a déjà connu avec ce maillot, a-t-il apprécié. Il sait qu'avec son talent, il a une grande responsabilité."
Payet a su se remettre sur la bonne voie pour guider Marseille, au moins provisoirement, jusqu'à la 5e place du classement. L'OM peut de nouveau espérer une place européenne en fin de saison et son meneur de jeu y est pour beaucoup. "Il va falloir qu'il continue à être à la hauteur de ce dont a besoin le club, a prévenu Sampaoli. Il est de mieux en mieux, il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d'intensité. Il faut qu'il profite de ce moment, qu'il progresse encore avec cette capacité face au but, ses passes décisives. C'est ce dont ce maillot a besoin."
picture

Comment Sampaoli a redonné vie à l'OM

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité