Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saïd Ennjimi donne un conseil pour arbitrer avec Neymar : "Apprendre quelques mots de brésilien"

Clément Lemaître

Mis à jour 23/02/2021 à 11:59 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à Ouest-France mardi, Saïd Ennjimi, un ancien arbitre de Ligue 1, a donné quelques conseils pour améliorer l'arbitrage et notamment les échanges avec certains joueurs dont Neymar ou Marco Verratti. "Ça ne mange pas de pain d’apprendre quelques mots de brésilien (portugais) ou d’italien pour essayer de détendre un peu l’atmosphère", a-t-il notamment indiqué.

Faut-il protéger les artistes comme Neymar ? "Défendre, c'est aussi un art"

Ce n'est pas un secret : Neymar et Marco Verratti ne se privent pas pour contester les décisions arbitrales. Pour une meilleure communication, Saïd Ennjimi, ancien arbitre professionnel, a proposé une solution ce mardi dans une interview accordée à Ouest-France. "Ça ne mange pas de pain d’apprendre quelques mots de brésilien (ndlr : portugais) ou d’italien pour essayer de détendre un peu l’atmosphère et de ramener le joueur au jeu", a-t-il déclaré dans un premier temps.
"Vous savez pourquoi les joueurs s’énervent ? Parce qu’ils sont en difficulté technique ou physique. Les joueurs de football d’un gros calibre ne s’énervent pas, a-t-il ajouté. Pour pouvoir faire carrière dans ce milieu, il faut absolument que les arbitres aient cette réflexion en tête. Ce n’est pas de l’arbitrage, c’est de la gestion. On peut siffler un coup franc à droite, à gauche mais le sujet, c’est plus de gérer le match. Des joueurs comme Neymar ou Marco Verratti, ça se gère." Concernant le milieu international italien, des entraîneurs et non des moindres (Carlo Ancelotti ou Unai Emery) ont tenté de le canaliser. Sans pour autant obtenir un succès intégral.
picture

Faut-il protéger les artistes comme Neymar ? "Défendre, c'est aussi un art"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité