Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Troyes - Lille (3-0) / Olivier Létang ironise sur les trois penalties : "J'avais prévenu mon voisin…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/05/2022 à 16:30 GMT+2

LIGUE 1 – Olivier Létang a vécu comme une injustice les trois penalties concédés lors de la défaite de Lille à Troyes (3-0) dimanche, dans un match où deux joueurs du LOSC, Renato Sanches et Burak Yilmaz, ont également été expulsés. Le président lillois s'y attendait. Mais il n'a pas masqué son incompréhension face au VAR, tout en remettant en cause l'attitude de ses joueurs.

Burak Yilmaz et Renato Sanches (Lille) ont été expulsés contre Troyes

Crédit: Imago

Trois penalties concédés par la même équipe dans match, c'était du jamais vu depuis 30 ans en Ligue 1. Lille a fait cette expérience rarissime dimanche à Troyes. Et son gardien, Leo Jardim, n'a pas fait de miracle. Les Troyens ont transformé les trois offrandes pour s'imposer (3-0). Le LOSC, lui, a littéralement explosé, terminant la rencontre à neuf après les expulsions de Renato Sanches et Burak Yilmaz. L'arbitrage a largement fait parler dans les couloirs du Stade de l'Aube. "Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé, a lâché le président lillois Olivier Létang. C'est la première fois en 30 ans qu'il y a trois penalties…"
Létang avait paradoxalement vu le coup venir. "Il y a eu un courrier fait suite à un match la semaine dernière où, de ce que j'ai compris, l'ESTAC aurait dû avoir plusieurs penalties et ne les a pas eus (face à Nice, NDLR), a-t-il rappelé. Je n'ai pas envie de revenir sur l'arbitrage, mais on doit faire un constat sur le niveau, l'utilisation et l'utilité de la VAR. Effectivement, on ne comprend plus. Mais suite à ce courrier et à la polémique dans la semaine, j'avais prévenu mon voisin, un quart d'heure avant le penalty, de ce qui allait se passer. Malheureusement j'avais raison."
Pour autant, ces faits de jeu ne justifient pas le comportement de ses joueurs qui ont dégoupillé à l'image des deux expulsions. "On n'a pas toujours eu l'attitude adéquate, a estimé Létang. On était mené 1-0 à la mi-temps, il y avait le temps de revenir dans le match et le premier puis le deuxième carton rouge nous condamne complètement. Je ne veux pas parler des joueurs individuellement, il faut garder son calme même quand il y a de l'injustice. Cette injustice doit nous donner de la force. Après, c'est impossible de revenir dans le match. On est solidaires, on gagne ensemble et on perd ensemble. Après, il y avait un environnement qui était plus complexe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité