Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Téji Savanier sur les Bleus : "Ça reste dans un coin de ma tête…"

Cyril Morin

Mis à jour 31/10/2021 à 20:16 GMT+1

LIGUE 1 - Capitaine de Montpellier et souvent cité parmi les meilleurs joueurs de L1, Téji Savanier a encore été à l’origine de l’ouverture du score du MHSC face à Nantes (2-0). Dans un entretien accordé à RMC samedi, le milieu évoquait ses chances d'intégrer un jour les Bleus de Didier Deschamps, sans en faire "une obsession".

Téji Savanier en action avec Montpellier lors de la saison 21-22 de Ligue 1

Crédit: Getty Images

C’est un nom qui donne le sourire à n’importe quel amoureux du jeu. Cette saison, Téji Savanier régale la Ligue 1 de son style enchanteur et de ses actions pleines de grâce. Sélectionné avec l’équipe de France olympique pour les JO de Tokyo, l’ancien de Nîmes n’a pas totalement tiré un trait sur l’idée de rejoindre les Bleus tout court même s’il reconnaît que la concurrence est rude.
"Est-ce que je crois en mes chances d’être sélectionné ? Non, il y a de très bons joueurs dans l’équipe, a-t-il d’abord avoué au micro de RMC Sport. Ce serait un rêve d’être appelé. Ça reste dans un coin de ma tête. Je n’aime pas trop parler de ça, je préfère vivre à fond le moment présent. [...] Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs européens, ils jouent la Ligue des champions ou la Ligue Europa. C’est plus facile pour eux".
Mais, promis, à 29 ans, il n’en fait pas une obsession vu son parcours atypique. "Si ça doit arriver un jour, ça arrivera, a-t-il philosophé. Mais ce n’est pas une obsession dans ma tête, sinon je vais aller droit dans le mur. Je pense aux autres en premier. Je préfère me consacrer à mon équipe. Il faut que je sois bon avec mon club". Jusqu’à présent, la condition est plus que remplie.
picture

Une victoire en huit matches : et si l’OM revivait le syndrome Bielsa ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité