Eurosport
Gardiens PSG : Le Paris Saint-Germain prêt à se séparer de Navas ou Donnarumma
Par
Publié 21/04/2022 à 22:26 GMT+2
LIGUE 1 - Alors que Keylor Navas a critiqué l'alternance avec Gianluigi Donnarumma mercredi soir à Angers (3-0), L'Equipe révèle que le PSG serait prêt à se séparer de l'un de ses gardiens cet été. Cette saison, les deux portiers ont respectivement joué 23 et 22 matches toutes compétitions confondues, et Gianluigi Donnarumma a participé aux 8e de C1 contre le Real Madrid.
"L'OM a trouvé un équilibre avec ses gardiens que le PSG n'a pas su trouver"
Video credit: Eurosport
Keylor Navas a publiquement dégainé le premier. Neuf mois après le début d'une saison marquée par une alternance avec Gianluigi Donnarumma, le gardien de but costaricien a dit tout haut ce qu'il avait sur le coeur après la victoire à Angers (3-0) mercredi. "Bien sûr que je veux toujours jouer et au final, si c'est une situation comme cette saison, ce sera compliqué, a lâché l'ex-Madrilène à Canal+. On va voir ce qu'il se passe dans le futur. Il faut que cela change d'une manière ou d'une autre." Cependant, le PSG se serait décidé à trancher pour la saison prochaine révèle L'Equipe.
En effet, le club de la capitale, qui pourrait fêter le dixième titre de champion de France de son histoire samedi face à Lens, serait prêt à se séparer de l'un de ses deux gardiens. Cette saison, Keylor Navas, 36 ans en décembre prochain et sous contrat jusqu'en 2024, a joué 23 matches toutes compétitions confondues (pour 21 buts encaissés) contre 22 pour Gianluigi Donnarumma (pour 20 buts encaissés). Des statistiques quasi-identiques sachant que le champion d'Europe italien a joué les deux huitièmes de finale de C1 face au Real Madrid et été directement impliqué dans l'élimination du PSG.
Pas totalement serein sur cette fin d'exercice 2021-22, l'ancien Milanais se poserait des questions sur son avenir, annonçait la presse italienne à la fin mars. Le Corriere della Sera et La Gazzetta dello Sport indiquaient que le portier de 23 ans, élu meilleur joueur de l'Euro l'été dernier, était nostalgique de l'Italie, où la Juventus Turin le suit toujours de près. Après une saison sans ligne claire pour ses gardiens, le moment de trancher semble bientôt venu pour le PSG.
Publicité
Publicité