Il n'était pas sûr de participer à ce PSG-OL jusqu'à ce dimanche matin. Il sera finalement dans le onze de départ parisien. Sorti sur blessure mercredi face au FC Bruges (1-1) en Ligue des champions et victime d'un traumatisme à un orteil, Kylian Mbappé sera bien titulaire pour affronter les Gones ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Et il sera à la pointe d'une attaque monstrueuse, où l'international français sera associé à Lionel Messi, Neymar et Angel Di Maria, suspendu lors du match face aux Belges. Mauricio Pochettino a ainsi fait évoluer son système vers un 4-2-3-1, après avoir massivement utilisé le 4-3-3 jusqu'ici.
C'est loin d'être le seul choix fort de l'entraîneur parisien. Il a également tranché dans le vif au poste de gardien de but, où Gianluigi Donnarumma va enchaîner une deuxième titularisation en championnat après avoir été laissé sur le banc au profit de Keylor Navas en C1. Autre surprise, l'absence d'Achraf Hakimi, sur le banc au coup d'envoi. Thilo Kehrer occupera le côté droit de la défense parisienne tandis que Nuno Mendes va débuter pour la première fois sur le flanc gauche. Suspendu face à Bruges, Idrissa Gueye est de retour au milieu, où il assurera la récupération avec Ander Herrera.
Ligue des champions
Ces chiffres pas vraiment dignes du PSG
IL Y A 16 HEURES
La compo du PSG : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Gueye, Herrera - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

Boateng et Shaqiri titulaires, Slimani profite de l'absence de Dembélé

A l'OL, le jeune Malo Gusto sera titulaire au poste d'arrière droit, Léo Dubois étant toujours indisponible. Il aura un sacré client à surveiller en la personne de Neymar. Et il y aura bien des retrouvailles entre Jérôme Boateng et Messi après le mythique dribble de l'Argentin sur le défenseur Allemand lors d'un Barça-Bayern en Ligue des champions. Boateng sera en effet associé à Jason Denayer dans la défense centrale lyonnaise.

Messi-Boateng, un dribble passé à la postérité

Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret et Lucas Paqueta composeront l'entrejeu des Rhodaniens derrière un trio d'attaque Shaqiri-Toko Ekambi-Slimani. L'avant-centre algérien tiendra la pointe de l'attaque lyonnaise en l'absence de Moussa Dembélé, forfait sur blessure. Houssem Aouar n'est donc pas dans le onze de départ des Gones et démarrera la rencontre sur le banc des remplaçants, tout comme Damien Da Silva.
La compo de l'OL : Lopes - Gusto, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimaraes, Paqueta - Shaqiri, Toko Ekambi, Slimani
Ligue des champions
29 blessures, 680 jours d'absence, 107 matches ratés : Verratti et Paris, le sursis permanent
IL Y A 16 HEURES
Ligue des champions
Réflexion et nonchalance assumée : pourquoi Messi marche autant pendant ses matches
IL Y A 16 HEURES