Eurosport
Les ultras parisiens ont boudé le début de PSG-Rennes : "Notre patience a des limites"
Par
Publié 11/02/2022 à 21:29 GMT+1
LIGUE 1 - Quatre jours après avoir publié un communiqué pour dénoncer la politique sportive du PSG, les ultras parisiens ont déserté leur tribune habituelle au Parc des Princes au coup d'envoi de la rencontre contre Rennes ce vendredi. Les fans du club de la capitale avaient promis de regagner les tribunes après 30 minutes de jeu, et de rester silencieux jusqu'à la mi-temps.
Les ultras du PSG ont boudé le Parc des Princes lors de la réception de Rennes.
Crédit: Imago
Les ultras du PSG ont déserté leur tribune habituelle au Parc des Princes au coup d'envoi de la rencontre contre Rennes vendredi soir, après avoir protesté cette semaine contre la "gestion sportive du club". Alors que les fans faisaient leur retour au stade pour la première fois à Paris depuis la fin des jauges sanitaires, le match a commencé sans les ultras, rassemblés derrière les différentes entrées de leur tribune Auteuil.
Dans un communiqué, les membres du Collectif ultras Paris (CUP), rassemblant différents groupes ultras du PSG, avaient promis de gagner leurs sièges après 30 minutes de jeu, et de rester silencieux jusqu'à la mi-temps. Les autres tribunes du stade étaient de leur côté bien remplies, et bruyantes.
Dimanche lors de la victoire à Lille (5-1), les ultras parisiens avaient déjà retardé leur apparition en tribune, préférant déployer une large banderole dans le parking du Stade Pierre-Mauroy pour indiquer : "Notre patience a des limites". Cette banderole a de nouveau été affichée dans la tribune vide vendredi soir au Parc juste avant la rencontre.
Lundi, le CUP avait expliqué sur les réseaux sociaux qu'il manifestait contre "une gestion sportive incompréhensible à tous les niveaux", épinglant notamment les changements réguliers d'entraîneurs, l'absence de "projet de jeu" ou encore un "manque de respect pour la section féminine". Ces protestations interviennent à quatre jours du sommet le plus important de la saison parisienne, contre le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Publicité
Publicité