Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les ultras (CUP) du PSG chargent la direction et les joueurs : "Nous ne reconnaissons plus notre club"

Clément Lemaître

Publié 07/02/2022 à 22:32 GMT+1

LIGUE 1 - A huit jours de la réception du Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions, le Collectif Ultras Paris (PUC) a accentué la pression sur la direction et les joueurs parisiens. Dans un communiqué publié lundi soir, il dénonce le changement d'identité du club de la capitale dans lequel les ultras affirment ne plus "se reconnaître".

Les supporters du PSG lors de la réception du LOSC.

Crédit: Getty Images

"La victoire d'hier (dimanche soir à Lille sur le score de 5-1) n'altère en rien notre colère". Sur sa page Twitter lundi soir, le Collectif Ultras Paris (CUP) a fait passer un message à la direction du PSG et aux joueurs parisiens à huit jours de la réception du Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Sans filtre. "Depuis trop longtemps maintenant le club nous offre un visage que nous ne supportons plus", soulignent d'abord les fans de l'actuel leader de Ligue 1.
Ils dénoncent notamment "le visage d’un club qui se veut une marque mondiale, obnubilé par les ventes de maillots, au point d’en oublier ses couleurs... qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans souci de cohérence sportive et qui donne l’impression que la saison commence en février. Nous ne reconnaissons plus notre club qui semble même avoir perdu son ADN coupe. Aujourd’hui, notre patience a atteint ses limites", ajoute le CUP.
Le Collectif Ultras Paris pointe également "des changements incessants d’entraîneur sans que jamais un projet de jeu cohérent avec le recrutement ne soit mis en place, des joueurs peu utilisés pour qui le football ne semble plus être une priorité tant la soupe est bonne" ou "d'autres épisodes plus dignes d'un télénovelas que d'un club de football". Les supporters du PSG ont donc accentué la pression sur les joueurs de Mauricio Pochettino. Une réponse est attendue dans une semaine pour la réception des coéquipiers de Karim Benzema... et le retour de Carlo Ancelotti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité