Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 18e journée : Saint-Etienne s'enfonce encore un peu plus à Reims (2-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 11/12/2021 à 23:19 GMT+1

LIGUE 1 - Le rebond tant attendu n'a pas eu lieu. Giflée par Rennes dimanche dernier (0-5) et désormais entraînée - du moins provisoirement - par Julien Sablé, l'AS Saint-Etienne a de nouveau mordu la poussière ce samedi soir, cette fois à Reims (2-0). El Bilal Touré et Nathanaël Mbuku ont marqué pour les Champenois, alors que Denis Bouanga a été expulsé avant la pause. Les Verts restent derniers.

Reims - Saint-Etienne / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Il n’y aura pas eu de sursaut pour l’ASSE suite à l’éviction de Claude Puel. Humiliés par Rennes la semaine passée (0-5), les Verts, toujours derniers et à dix contre onze pendant une mi-temps à la suite de l'expulsion de Denis Bouanga, ont concédé une quatrième défaite de suite en Ligue 1, sur la pelouse de Reims (2-0). El Bilal Touré a ouvert le score en première période pour valider la domination des joueurs d’Oscar Garcia, ancien coach de Saint-Etienne, avant que Nathanaël Mbuku ne libère les siens en toute fin de partie.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Saint-Etienne. Comme souvent cette saison, les Verts ont bataillé jusqu’au bout, derrière au tableau d’affichage, mais pour la dixième fois, ils se sont inclinés. La tension qui tenaille les joueurs du club du Forez, dont on attendait un rebond après le licenciement de Puel, a été visible lorsque Denis Bouanga a condamné son camp, juste avant la mi-temps. Auteur d’un mauvais geste sur Ilan Kebbal, le Gabonais a été exclu (45e+1), alors que son équipe venait de passer une première mi-temps délicate.

Aucun tir cadré pour l’ASSE

Etouffés par une équipe rémoise emballée et emballante, avec un Alexis Flips omniprésent au milieu et un Hugo Ekitike encore auteur d’une prestation pleine et qui a offert beaucoup de solutions devant, les joueurs de Julien Sablé ont longtemps subi. Avant de concéder l’ouverture du score, sur un penalty concédé par Etienne Green et converti par El Bilal Touré (1-0, 23e). Seulement dangereux sur un corner rentrant de Ryad Boudebouz (42e), les coéquipiers de Whabi Khazri n’ont pas vu le jour.
Malgré un autre coup du sort défavorable, avec la sortie sur blessure de Green, remplacé par Bajic dans les buts à la pause, les Foréziens sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions. Et ont commencé à faire reculer des Rémois qui ont levé le pied, sans tout de même voir leur gardien Pedrag Rajkovic inquiété, et pour cause : l’ASSE n’a pas cadré un seul tir du match. Touré a manqué par deux fois l’occasion de doubler la mise (50e, 63e), et Saint-Etienne a pu croire en ses chances jusqu’au bout.
Jusqu’à ce que, suite à une touche, Ekitike ne fasse la différence et serve sur un plateau d’argent Mbuku, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets du pied gauche au bout du temps réglementaire (2-0, 89e). Le stade Auguste Delaune a ainsi pu fêter cette troisième victoire lors des quatre derniers matches, qui ramène provisoirement Reims à hauteur de l’OL, et donne huit points d’avance au club champenois sur la zone rouge. Où Saint-Etienne végète plus que jamais.
picture

Wahbi Khazri (Saint-Etienne) contre Reims / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité