Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 5e journée - Après Rennes - Stade de Reims (0-2) - Bruno Genesio : "J’ai limite honte"

Cyril Morin

Publié 12/09/2021 à 19:36 GMT+2

LIGUE 1 - Complètement apathique et croqué par la jeunesse du stade de Reims à domicile (0-2), Rennes a offert une prestation indigne d’un prétendant à l’Europe ce dimanche. Après coup, Bruno Genesio ne s’expliquait pas une telle attitude. Il espère un réveil de ses troupes et une prise de conscience collective avant d'affronter coup sur coup Tottenham et l'OM.

Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais

Crédit: Getty Images

Ce devait être une fête et des débuts rêvés pour Gaëtan Laborde, recrue tardive du Stade Rennais dans un mercato estival ambitieux. Ce dimanche, Rennes a la gueule de bois sans même avoir pris le temps de festoyer. La faute à une bouillie de football servie au public du Roazhon Park, sanctionnée par une défaite logique face au stade de Reims (0-2). Sans envie, sans idée, sans révolte, les Bretons ont laissé filer un match qu’ils n’ont jamais vraiment appréhender.
"Je ne comprends pas pourquoi on a débuté le match avec une telle fébrilité, a expliqué un Bruno Genesio en colère en conférence de presse. On a rendu le ballon beaucoup trop facilement. On a très vite lâché, on a attendu que la fin du match arrive. On n'a pas le droit de ne pas montrer aussi peu de choses…"
On est tous responsables, je suis le premier évidemment
Face à la jeunesse et l’enthousiasme rémois, le contraste était saisissant. Et alors que la 5e journée ferme ses portes, Rennes ne ressemble pas à un prétendant à l’Europe en capacité de jouer sur plusieurs tableaux. "Je suis très, très déçu, j'ai limite honte, pour notre public, pour lequel je sais ce que représente les sacrifices pour venir à deux matches de rang à domicile..., s’est encore désolé le coach breton. On va digérer ce soir, on va régler ça dès demain entre nous... Je ne pensais pas qu'on puisse descendre aussi bas".
Au classement, l’heure n’est pas encore au catastrophisme malgré une onzième place pas folichonne. Mais le bilan global (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites) laisse songeur alors que se profile un choc face à Tottenham jeudi puis la réception d’un OM incandescent dimanche. Alors, à qui la faute ? "On est tous responsables, je suis le premier évidemment, a reconnu Genesio. On n'a pas joué en équipe, et quand ce n'est pas le cas, le coach en est en grande partie responsable. On devait être en repos lundi, mais on viendra au stade pour s'expliquer". Et enfin lancer une saison partie de travers ?
picture

Les joueurs de Rennes, apathiques face à Reims

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité