Ligue 1 - Affaire Pape Gueye : L'OM autorisé par le TAS à recruter cet été

LIGUE 1 - Menacé de deux interdictions de recrutement consécutives dans l'affaire du transfert de Pape Gueye, l'Olympique de Marseille a reçu du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) la permission d'être actif sur le marché des transferts dès cet été. Le jugement final aura lieu au mois d'octobre pour le club phocéen; qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Pablo Longoria, le président de Marseille

Crédit: Getty Images

L'appel a été entendu. L'Olympique de Marseille a reçu ce lundi l'autorisation par le Tribunal arbitral du sport (TAS) d'effectuer un recrutement sans contrainte ni interdiction cet été, indiquent L'Equipe et l'AFP. La crainte d'une telle sanction faisait suite à une décision de la FIFA en janvier dernier de suspendre le joueur sénégalais Pape Gueye et punir l'OM, après un transfert pour le moins chaotique et un litige avec le club anglais de Watford débuté en 2021.
Le jugement officiel sur le fond aura lieu en octobre, mais le club présidé par Pablo Longoria devrait donc respirer financièrement grace au mercato et disposer d'une marge de manoeuvre plus conséquente pour ajuster son effectif, à l'aube d'une saison 2022-2023 où le club olympien disputera la Ligue des champions et aura besoin d'un groupe étoffé.
picture

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe-type de la saison 2021/22 de L1

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité