C'est une autre tuile dont se serait bien passé l'Olympique de Marseille. Après l'annonce de la suspension de Pape Gueye à la suite du litige entre l'OM et Watford dans le cadre du transfert du milieu de terrain sénégalais, L'Equiperapporte ce samedi que cette suspension est assortie d'une interdiction de recruter pour le club français lors des deux prochaines périodes de transfert. Dans la soirée, l'OM et le joueur ont officiellement fait appel de ce jugement.
Ligue 1
Onana, le gamin géant qui continue de grandir
IL Y A 13 HEURES
"Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leur positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés, précise ainsi l'OM dans son communiqué. Dans l’attente d’une décision définitive, un demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts".

Longoria confiant, et Gueye déjà puni

Le dirigeant espagnol est dit "confiant" dans la gestion de ce dossier selon L'Equipe. Pour rappel, l'OM a déjà été condamné à verser 2,5 millions d'euros au club anglais, tandis qu'une suspension de quatre mois a été décidée pour Pape Gueye. Le joueur de 22 ans, actuellement à la CAN avec sa sélection, n'a pas pu prendre part à la rencontre des siens face à la Guinée vendredi (0-0).
A noter que l'interdiction de recrutement prendrait effet à partir du prochain mercato, ce qui n'entraverait pas la signature de Cédric Bakambu avec le club olympien il y a quelques jours. Watford ne devrait pour sa part pas lâcher le morceau, les Anglais attendant toujours 10 millions d'euros dans cette affaire, depuis la signature de Gueye avec l'OM le 1er juillet 2020.

Tacle appuyé à Juninho, Bosz fragilisé et manque de classe : Mais à quoi joue Aulas ?

Ligue 1
Lopez, il n'y a plus vraiment de débat
IL Y A 13 HEURES
Ligue 1
"C’est un killer face au but" : Ekitike, la nouvelle bombe inattendue du foot français
IL Y A 13 HEURES