Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Julien Fournier (OGC Nice) prévient le PSG pour Galtier : "Il faut que ça évolue rapidement"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/06/2022 à 22:39 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à L'Equipe et Nice-Matin, Julien Fournier, direteur du football de l'OGC Nice, est revenu sur le possible départ de Christophe Galtier au PSG. Si la porte est ouverte pour l'entraîneur niçois, qui n'est pas épargné par les critiques lors de ces entretiens, elle pourrait se refermer rapidement si les négociations venaient à traîner.

"L'obsession Zidane du PSG ralentit tout son mercato"

Christophe Galtier sera-t-il encore sur le banc de l'OGC Nice le 27 juin prochain, date fixée pour la reprise des entraînements ? Courtisé par le PSG, qui l'aurait placé tout en haut de sa short-list pour remplacer Mauricio Pochettino, le technicien du club azurréen semble toujours dans le flou. Et du côté de sa direction, on lui ouvre la porte... mais pas indéfiniment.
"J’ai lu que Paris serait intéressé mais, pour le moment, ce n’est pas le cas, a assuré le directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier, à Nice-Matin. Paris fait partie des clubs ultimes, comme le Real Madrid, le Barça… Même si on grandit, on reste Nice et on ne pourra pas lutter. Si Paris vient le chercher, c’est qu’on ne s’est pas trompé autant que ça. Mais plus les jours passent et plus ce sera compliqué pour le PSG car on a une saison à préparer. Il va falloir que ça évolue rapidement." Selon L'Equipe, le PSG devra verser entre 5 et 10 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du Marseillais.
On ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec
Le dirigeant niçois, qui a également accordé un entretien à L'Equipe, en profite d'ailleurs pour glisser quelques tacles à Galtier. Et les deux pieds décollés. "Je pense qu'il aurait pu être lui-aussi plus performant (...) Si je regrette de l'avoir choisi ? Non, parce que si je me remets dans le contexte de l'année dernière, je reprends la même décision. Mais on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec", a-t-il notamment lâché, annonçant vouloir du mieux la saison prochaine, "notamment sur les aspects offensifs". Son entraîneur appréciera.
picture

Le PSG va-t-il vraiment changer ? "Le dossier Dembélé dira tout de ses intentions"

Lui aussi annoncé sur le départ, Fournier assure qu'il restera en poste jusqu'au 1er septembre et la fin du mercato. Ensuite ? "Peut-être qu'en septembre, ils auront envie de travailler avec quelqu'un d'autre. C'est la vie d'une entreprise et je le comprendrais totalement. Peut-être que moi, j'aurai aussi envie de vivre une autre aventure", a-t-il annoncé. A Nice, les turbulences estivales pourraient être nombreuses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité