Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le PSG toujours plus proche du titre de champion de France après sa victoire à Angers (0-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 20/04/2022 à 23:46 GMT+2

LIGUE 1 – Le Paris Saint-Germain a fait un pas supplémentaire vers son 10e titre de champion de France. Vainqueur à Angers (0-3) mercredi lors de la 33e journée, grâce à des buts de Kylian Mbappé, Sergio Ramos et Marquinhos, le club de la capitale aurait même été sacré si Marseille ne s'était pas imposé devant Nantes (3-2). Un point samedi face à Lens lui suffira pour être officiellement titré.

La joie des joueurs du PSG, vainqueurs Angers et toujours plus proches de leur 10e titre de champion de France

Crédit: Getty Images

Le PSG devra attendre quelques jours de plus. Le club de la capitale a pourtant largement fait le boulot face à Angers, en s’imposant sans trembler au stade Raymond-Kopa, grâce notamment au 22e but de Kylian Mbappé en Ligue 1 (0-3). Mais, dans le même temps, l’Olympique de Marseille s’est arraché pour s’imposer face à Nantes au Vélodrome (3-2), ce qui a pour conséquence de retarder le sacre des Parisiens, qui conservent quinze points d’avance à cinq journées de la fin.
De toute façon, les dirigeants du PSG n’avaient prévu aucune festivité en cas d’obtention du titre de champion de France. Ils ont aussi assuré ne pas s’intéresser au résultat du face à face entre Marseille et Nantes, alors qu’il pouvait conditionner l'issue du championnat. À l’arrivée, on a plutôt apprécié l’immense concentration des hommes de Mauricio Pochettino. À l’image et dans le sillage d’un Kylian Mbappé affamé, ils ont réalisé un match très, très sérieux quand, en face, Angers a fait montre de trop de passivité pour espérer quoi que ce soit. En prime, ils ont vite perdu Sofiane Boufal, touché aux ischios (14e), alors qu’il s’était procuré une belle occasion, stoppée par Keylos Navas (5e).
picture

Cette fois, Neymar est bien de retour : "Il ne fallait pas l'enterrer"

Mbappé s’occupe encore de tout

Si le rythme n’a jamais atteint des sommets, il s’est passé quelque chose à chaque fois que Mbappé a touché le ballon. Et c’est d’ailleurs lui qui s’est chargé d’ouvrir le score, après un une-deux avec Achraf Hakimi, d’une frappe imparable (0-1, 28e). Sergio Ramos, titulaire dans une défense à trois, s’est quant à lui rappelé à notre bon souvenir, en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Angel Di Maria (0-2, 45e+2). La légende espagnole a sanctionné la défense en zone du SCO, alors qu’il y avait déjà eu deux alertes sur des coups de pied arrêtés, par Thilo Kehrer (7e) et Marquinhos (27e).
picture

Encore deux boulettes : Pourquoi Donnarumma et Lopez sont plus fébriles que jamais

Le PSG a donc passé une soirée plus que tranquille à l’occasion de ce déplacement sur la pelouse du SCO, trop limité pour faire vraiment trembler Navas et les siens. Il aurait pu y avoir un sentiment de révolte quand l’arbitre a d’abord signalé le point de penalty pour une supposée faute de Kehrer dans sa surface, décision vite annulée par le VAR (68e). Mais on a davantage assisté à une démonstration offensive du PSG, qui a manqué à plusieurs reprises de corser l’addition (55e, 64e, 65e, 75e, 76e). Marquinhos a fini par le faire sur un centre de Di Maria qu’aurait pu reprendre deux de ses partenaires, signe des errements angevins au moment de défendre (0-3, 77e).
Certes, le PSG n’est pas encore officiellement champion de France pour la dixième fois de son histoire. Mais il faudrait un cataclysme sans précédent pour voir l’OM lui ravir la première place au finish (5 défaites pour l’un, 5 victoires pour l’autre). Le rendez-vous est a priori pris pour la réception du RC Lens au Parc des Princes, programmée samedi. Et, cette fois, le club pourrait anticiper la fête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité