Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Les arbitres plutôt favorables au port du micro

Guillaume Maillard Pacini

Publié 12/10/2021 à 12:28 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, un sondage effectué auprès des 20 arbitres centraux de Ligue 1 s'est montré favorable en faveur du port d'un micro, qui pourrait permettre ainsi d'écouter les conversations sur le terrain. L'IFAB (International Football Association Board) aura le dernier mot concernant cette possible nouveauté.

Clement Turpin

Crédit: Getty Images

Les arbitres de Ligue 1 seront-ils bientôt sonorisés ? Souvent réclamée, jamais adoptée, cette nouveauté pourrait bien arriver dans l'Hexagone, comme le rapporte L'Equipe ce mardi. Selon le quotidien, un sondage a été effectué en juillet dernier auprès des 20 arbitres centraux de Ligue 1. Le résultat ? 60 % des votes sont favorables à cette expérimentation, qui ressemblerait même à une révolution.
L'IFAB, responsable de l'ensemble des règles du football, devrait toutefois valider cette possible introduction. Jean-Michel Aulas, lui, s'était déjà positionné. "Il est temps pour l'arbitrage du foot de faire sa révolution. Il faut être transparent : la seule solution est d'avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert. Tout comme lors des échanges avec le VAR. Pourquoi refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de Gusto ?", avait-il posté sur Twitter après le dernier PSG-OL.
"L'unanimité des acteurs en faveur de cet essai ne ferait que renforcer la force du dossier français auprès de l'IFAB", a annoncé Olivier Lamarre, président du SAFE, le syndicat des arbitres de football d'élite, à L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité