Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OL : Boateng a raté le choc face à Lens car il était "malade"

ParAFP

Mis à jour 19/02/2022 à 20:43 GMT+1

LIGUE 1 - Ce samedi après-midi, pour le compte de la 25e journée, le défenseur international allemand de l'Olympique Lyonnais Jérôme Boateng était de nouveau absent de la feuille de match, alors qu'il figurait dans le groupe des Gones. Après le match, Peter Bosz a annoncé que le défenseur était malade.

Jerome Boateng

Crédit: Getty Images

Le défenseur allemand de Lyon Jérôme Boateng, écarté contre Nice (2-0) le week-end dernier puis réintégré, n'a pas été retenu pour un deuxième match d'affilée samedi à Lens (1-1) parce qu'il était "malade", a justifié son entraîneur Peter Bosz.
"Il était malade. Il était hier (vendredi) avec nous à l'aéroport mais cette nuit il était malade", a assuré Bosz au micro du diffuseur Amazon Prime Video. Comme contre Nice, l'entraîneur Peter Bosz a préféré reconduire le milieu brésilien Thiago Mendes en défense centrale aux côtés du jeune et prometteur Castello Lukeba, alors que Boateng, initialement retenu dans le groupe, était absent de la feuille de match.
picture

"Milik était inespéré pour l'OM, Sampaoli est en train de tout gâcher"

Boateng avait encouragé ses coéquipiers sur les réseaux sociaux

L'Allemand (33 ans), arrivé l'été dernier avec l'ambition d'être un cadre de l'OL, a donc raté une deuxième rencontre consécutive avec son nouveau club, après une semaine agitée en coulisses autour du cas du champion du monde 2014. "Bonne chance pour le match, les gars! Allez l'OL", a tweeté Boateng en anglais juste avant la rencontre.
Bosz avait précisé que pour lui, Boateng n'était "pas prêt" pour jouer contre Nice. Et le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait été contraint à une mise au point, précisant que l'ancien joueur du Bayern Munich avait été réintégré en début de semaine.
Peter Bosz n'a pas voulu s'engager samedi sur un éventuel retour prochain de Boateng dans le onze titulaire de l'OL, se contentant de répondre au micro d'Amazon Prime Video: "On verra".
picture

La France trop sévère avec Messi ? "7 buts en une demi-saison, ce n'est pas acceptable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité