Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Marcelo a été mis à l'écart par l'OL après un sourire à Léo Dubois lors de la défaite à Angers (0-3)

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 17/08/2021 à 23:03 GMT+2

LIGUE 1 - Ce mardi, Marcelo a été mis à l'écart du groupe professionnel de l'OL, qui compte désormais se séparer de son défenseur. D'après les informations de RMC, le Brésilien aurait souri lors du discours d'après-match du capitaine Léo Dubois après la lourde défaite des Gones à Angers (0-3). Un départ est à prévoir dans les prochaines heures.

Marcelo (OL)

Crédit: Getty Images

Cette fois, l'histoire entre l'OL et Marcelo est (presque) terminée. Quasiment deux ans après avoir adressé un doigt d'honneur à des supporters des Gones lors de la réception de Leipzig en Ligue des champions, le Brésilien est au centre d'une nouvelle affaire qui devrait marquer la fin de son aventure lyonnaise. Auteur d'une prestation indigne dimanche à Angers (0-3), Marcelo, qui a notamment marqué un but contre son camp, aurait souri lors du discours d'après-match du capitaine Léo Dubois, provoquant la colère de Peter Bosz et du staff de l'OL, selon les informations de RMC Sport.
Ce lundi, dans un communiqué, les Gones ont annoncé la mise à l'écart du défenseur brésilien, qui avait pourtant prolongé son contrat en mars dernier de deux saisons. "L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel", indique l'OL dans son communiqué.
Le joueur a été informé de cette décision
"Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. Le joueur a été informé de cette décision hier après-midi (lundi) par Juninho et Peter Bosz (...) La Direction sportive de l’Olympique Lyonnais rappelle que l’ensemble de ses joueurs doivent démontrer un état d’esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club", ajoute le communiqué.
Selon L'Equipe, une résiliation de contrat est envisagée entre les parties. De quoi obliger l'OL à intervenir sur le mercato ? "L’Olympique Lyonnais tient par ailleurs à préciser que la Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions", conclut l'OL dans son communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité