Cette fois, l'histoire entre l'OL et Marcelo est (presque) terminée. Quasiment deux ans après avoir adressé un doigt d'honneur à des supporters des Gones lors de la réception de Leipzig en Ligue des champions, le Brésilien est au centre d'une nouvelle affaire qui devrait marquer la fin de son aventure lyonnaise. Auteur d'une prestation indigne dimanche à Angers (0-3), Marcelo, qui a notamment marqué un but contre son camp, aurait souri lors du discours d'après-match du capitaine Léo Dubois, provoquant la colère de Peter Bosz et du staff de l'OL, selon les informations de RMC Sport.
Ce lundi, dans un communiqué, les Gones ont annoncé la mise à l'écart du défenseur brésilien, qui avait pourtant prolongé son contrat en mars dernier de deux saisons. "L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel", indique l'OL dans son communiqué.
Ligue 1
Le PSG renverse Saint-Etienne mais perd Neymar
IL Y A 2 HEURES
Le joueur a été informé de cette décision
"Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. Le joueur a été informé de cette décision hier après-midi (lundi) par Juninho et Peter Bosz (...) La Direction sportive de l’Olympique Lyonnais rappelle que l’ensemble de ses joueurs doivent démontrer un état d’esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club", ajoute le communiqué.
Selon L'Equipe, une résiliation de contrat est envisagée entre les parties. De quoi obliger l'OL à intervenir sur le mercato ? "L’Olympique Lyonnais tient par ailleurs à préciser que la Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions", conclut l'OL dans son communiqué.
Ligue 1
Grosse inquiétude : Neymar évacué sur civière après une grosse torsion de la cheville
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
La grande première : Sergio Ramos titulaire avec le PSG à Saint-Etienne
IL Y A 4 HEURES