Eurosport
LIGUE 1 - Pochettino, entraîneur calme par excellence : "Je ne pense pas qu'un entraîneur doit sauter ou crier"
Par
Publié 18/04/2022 à 09:26 GMT+2
PSG - OM - En conférence de presse dimanche après le soporifique classique entre Paris et Marseille (2-1), Mauricio Pochettino est revenu sur sa façon de gérer son équipe pendant ses matches. Le technicien de PSG a assumé être un entraîneur calme et s'est inscrit en opposition avec son homologue et adversaire du soir, Jorge Sampaoli : "Je ne pense pas qu'un entraîneur doit sauter ou crier".
Cette fois, Neymar est bien de retour : "Il ne fallait pas l'enterrer"
Video credit: Eurosport
Ce Classique entre le PSG et l'OM dimanche soir, qui a vu les Parisiens s'imposer 2-1, a été à l'image de Mauricio Pochettino. Calme, très calme. Le coach argentin, malgré le contexte d'un match tel que celui-ci, est resté de marbre, comme souvent. Un style qu'il a complètement assumé devant les journalistes en conférence de presse, au point de s'inscrire, en filigrane, en une sorte d'"anti-Sampaoli".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/04/18/3357512-68630508-2560-1440.jpg)
Encore deux boulettes : Pourquoi Donnarumma et Lopez sont plus fébriles que jamais
Video credit: Eurosport
"Je ne pense pas qu'un entraîneur doit sauter ou crier dans sa zone technique pour que ses joueurs entendent plus, a expliqué Mauricio Pochettino. Souvent, c'est même l'effet inverse. La sérénité d'avoir bien préparé un match quand les joueurs savent quoi faire donne de la tranquillité au staff et à l'entraîneur."
Laisser ses joueurs en autonomie, avec les armes qu'il leur a fournis à l'entraînement, fait partie de la méthode de travail de l'ancien de Tottenham : "Je ne joue pas avec un joystick, a-t-il imagé. Beaucoup de personnes jouent à la maison à Football Manager sur la Playstation. Ici, on ne joue pas à la Playstation, c'est le foot professionnel. On est là toute la semaine pour travailler, entraîner et on est aussi attentifs à ce qu'on peut corriger." a conclu l'Argentin, répondant aux question sur son flegme. Deux écoles se sont clairement opposées sur les bancs de touche au Parc des Princes dimanche soir.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/04/18/3357509-68630448-2560-1440.jpg)
Le VAR a-t-il faussé le résultat ? "Oui, l'OM peut se sentir lésé"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité