C'était jour de reprise pour Georginio Wijnaldum. Celui qui s'est engagé libre avec le PSG le 1er juillet dernier, pour les trois prochaines saisons, après avoir disputé l'Euro 2020 avec les Pays-Bas et pris quelques jours de repos, a rejoint son nouveau club après un long passage à Liverpool. Le milieu de terrain de 30 ans a découvert les installations parisiennes et en a dit plus sur ses motivations.
"C'est un sentiment fort, je rejoins un grand club, qui compte de grands joueurs dans son effectif, a assuré, dans une interview accordée au site du PSG, celui qui évoluera désormais en compagnie de Neymar, Kylian Mbappé mais aussi Sergio Ramos et Achraf Hakimi, autres recrues parisiennes. Paris est une ville magnifique, avec des supporters incroyables, je le sais parce que j'ai déjà joué contre Paris ici au Parc des Princes. C'est un grand jour pour moi et pour ma famille, parce que nous démarrons une nouvelle aventure".
Euro 2020
Nos favoris de l'Euro : Revoilà les Pays-Bas... mais dans quel état ?
09/06/2021 À 15:51

Wijnaldum souhaite que Mbappé reste

Dans un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, Wijnaldum a également lancé un message à Kylian Mbappé. "Tout le monde veut qu'il reste, à commencer par moi parce qu'il est une des raisons qui m'ont fait venir au PSG, pour jouer avec des joueurs comme lui. J'étais déjà très heureux de voir que Neymar avait prolongé. Mais j'ai aussi été dans cette position et la plupart du temps, vous suivez votre feeling. J'espère juste que le sien va vers le PSG car le club fait de son mieux pour faire de cette équipe la meilleure au monde", a expliqué le milieu néerlandais.
Alors, pourquoi avoir choisi le PSG plutôt que le Barça ? "C’est drôle car je dois avouer que c’était un choix très difficile. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs (...) Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent. De ce que j’ai vu ces dernières années, chaque fois que le PSG vient pour recruter un joueur, les médias disent que c’est à cause de l’argent. Le PSG doit faire face à ce genre de choses. Je connais la vérité grâce à mon agent et mon clan et je peux confirmer que la différence financière entre les deux n’était pas si grande. J’avais un bon feeling avec les deux équipes et le PSG a été plus rapide que le Barça donc j’ai choisi ce club", a-t-il répondu à RMC.
Je suis un joueur qui veut gagner
Parti libre de Liverpool après cinq saisons glorieuses avec un titre de champion d'Angleterre en 2020 et un sacre en Ligue des champions en 2019, Wijnaldum a expliqué pourquoi son choix pour la suite de sa carrière s'était porté sur le PSG et son nouveau coach a joué un rôle important. "Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui, a-t-il confié. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision."
L'international néerlandais qui compte 79 sélections s'est encore récemment mis en évidence à l'Euro en signant trois buts et espère apporter tout autant aux vice-champions de France. "Jouer pour l'attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football là, ce football que j'aime et qui me convient, assure le joueur formé au Feyenoord Rotterdam. J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. Je vais essayer d'apporter cette mentalité à l'équipe, et m'intégrer le plus vite possible à l'effectif".
Ligue 1
Wijnaldum au PSG, ça brûle
06/06/2021 À 10:13
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
23/05/2021 À 15:12