Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - ASSE : Laurent Batlles réfléchit, David Blitzer refroidi pour le rachat du club ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/05/2022 à 12:42 GMT+2

LIGUE 1 - Toujours en vente après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE pourrait voir son rachat se compliquer. Selon les informations de L'Equipe, l'Américain David Blitzer, intéressé par cette possibilité, aurait été refroidi par les violences survenues dimanche soir après le match face à l'AJ Auxerre. Pisté pour le poste d'entraîneur, Laurent Batlles s'interrogerait sur cette possibilité.

Laurent Batlles, sur le banc de Troyes, lors d'un match de Ligue 1 contre l'AS Saint-Etienne le 21 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Le monde d'après. Reléguée en Ligue 2, dimanche, après sa défaite face à l'AJ Auxerre en finale des barrages (1-1, 4-5 t.a.b), l'ASSE se prépare à découvrir une toute nouvelle réalité la saison prochaine. Pas vraiment celle rêvée et espérée, mais les Verts ne vont pas vraiment avoir le choix. En attendant, plusieurs équations à résoudre, dont celle plutôt délicate concernant la vente du club.
"Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre", ont d'ailleurs promis les actionnaires dimanche soir dans un communiqué. Toutefois, selon L'Equipe, le possible rachat du club de la part de la Bolt Football Holdings aurait pris du plomb dans l'aile. En effet, David Blitzer, son propriétaire américain, aurait des doutes. Et ce n'est pas tant pour la descente, mais plutôt pour les violences qui ont ébranlé l'après-match.

Batlles visé pour le banc, mais...

D'après le quotidien, deux offres étaient sur la table de la part de Blitzer et Josh Harris, un autre milliardaire américain : "une en Ligue 1 de 100 millions d'euros (dont 38 millions d'euros pour racheter les parts sociales), l'autre en L2 de 80 millions d'euros (dont 19 millions d'euros pour les parts)."
Du côté du banc, où Pascal Dupraz se verra signifier son départ dans les prochaines heures, Laurent Batlles reste la priorité.
Libre de tout contrat, l'ancien entraîneur de l'ESTAC ne semble toutefois pas emballé par la perspective de rejoindre l'ASSE et revivre une nouvelle vente en plein cours de saison. De plus, il disposerait de plusieurs offres en Ligue 1. Assez pour le convaincre de dire non aux Verts ? Michel Der Zakarian (Brest) et de Sabri Lamouchi (libre) pourraient être des solutions de repli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité