Lionel Messi est parti jouer les éliminatoires du Mondial 2022 courant novembre malgré des douleurs à un genou et une gêne aux ischio-jambiers. Si ces blessures ont contraint le sextuple Ballon d'Or à manquer le déplacement à Leipzig (2-2) en C1 puis la réception des Girondins de Bordeaux (3-2) en L1, l'Argentin a joué le dernier quart d'heure contre l'Uruguay (1-0) le week-end dernier puis l'intégralité de la rencontre face au Brésil (0-0) la nuit dernière.
Après la qualification pour la Coupe du monde acquise contre la Seleçao, La Pulga a tenu à rassurer sur sa condition physique. "Je vais bien, sinon je n'aurais pas joué. Ce n'est pas facile de jouer un match avec autant de rythme que celui-ci. Je sais que petit à petit je vais accélérer le rythme. j'espère pouvoir bien finir l'année", a déclaré Lionel Messi à la fin du match au média argentin Tyc Sports.
Ligue 1
Messi reçoit un maillot dédicacé par le pape François
IL Y A 19 HEURES
Ces propos devraient rassurer Mauricio Pochettino et les supporters parisiens. Ainsi, le joueur de 34 ans pourrait jouer contre Nantes en championnat ce samedi, à moins que le staff parisien ne le préserve pour le déplacement à Manchester City mercredi prochain pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de Ligue des champions. En cas de victoire dans le nord de l'Angleterre, le PSG assurerait pratiquement la première place de son groupe avant de recevoir Bruges le 7 décembre.

En allumant le PSG, Hoeness se moque-t-il du monde ?

Ligue 1
Entraîner Bordeaux ? Henry calme le jeu sans être très clair
IL Y A 19 HEURES
Ligue 1
Solide en janvier, Lyon fait face à un mois de février décisif
HIER À 23:10