Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris Saint-Germain : Le PSG privé de Lionel Messi et Marco Verratti, entre autres, pour son déplacement à Bordeaux

Mis à jour 05/11/2021 à 18:14 GMT+1

LIGUE 1 - L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a annoncé vendredi le forfait de Lionel Messi pour le match du PSG à Bordeaux samedi (21h00), lors de la 13e journée. Le stratège argentin n'est pas suffisamment remis de ses douleurs au genou et de sa gêne aux ischio-jambiers. Cependant, le septuple Ballon d'Or a été autorisé par le leader de L1 à se rendre en sélection argentine.

Comment Pochettino pourrait s’inspirer de… Tuchel pour redresser le PSG

Le Paris Saint-Germain doit toujours vivre sans Lionel Messi. Déjà absent à Leipzig mercredi en Ligue des champions (2-2), l'Argentin fera une nouvelle fois défaut au PSG samedi à Bordeaux, lors de la 13e journée de Ligue 1. "Il ne sera pas disponible", a indiqué l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino vendredi, en conférence de presse de veille de match. Lionel Messi souffre toujours de douleurs au genou et d'une gêne aux ischio-jambiers, selon le communiqué médical publié par le club de la capitale.
Pourtant La Pulga a été convoquée jeudi en équipe d'Argentine pour les matches de qualifications au Mondial 2022 face à l'Uruguay (12 novembre) et au Brésil (16 novembre). "Il va partir en sélection argentine et on verra s'il peut jouer", a confirmé Mauricio Pochettino, à propos du septuple Ballon d'Or. Lionel Messi retrouvera l'Albiceleste avec Angel Di Maria, mais pas Leandro Paredes, pourtant convoqué par Lionel Scaloni. "Il ne rejoindra pas la sélection argentine", a indiqué le technicien du PSG, concernant son milieu touché aux quadriceps depuis la dernière trêve internationale.
Pour le déplacement à Bordeaux samedi, Mauricio Pochettino sera également privé de Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Rafinha et Sergio Ramos. Si le champion du monde espagnol "reprendra avec le groupe la semaine prochaine" d'après le communiqué du PSG, l'Italien "poursuit ses soins" et pourrait reprendre l'entraînement après la trêve internationale. Alors que Rafinha "observera une période de cinq jours de soins pour une douleur à la hanche droite", Presnel Kimpembe, en difficulté lors du déplacement à Leipzig et forfait avec les Bleus, souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. "Il effectuera ses soins lors des dix prochains jours", précise le club de la capitale.
picture

"Le problème Ramos est en train de devenir un problème Kimpembe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité